Une durabilité à toute épreuve commence par une base solide. Le moteur possède une extrémité inférieure entièrement conçue en acier forgé, à commencer par un vilebrequin rigide en acier forgé soutenu par des chapeaux de palier principaux en acier forgé.
NEW SIGNATURE DENALI GRILLE, LOWER SKID PLATE AND GMC BADGING FINISHED IN VADER CHROME
Le moteur TurboMaxMC est conçu pour supporter des charges lourdes grâce à sa puissance turbocompressée. C’est pourquoi il est équipé de technologies diesel, comme des roulements de bielle trimétal, des pistons dont la couronne est entièrement usinée ainsi qu’un porte-segments en fonte supportant un anneau supérieur en acier recouvert d’un dépôt physique en phase vapeur (PVD).
Les tendeurs hydrauliques réduisent les sollicitations de la chaîne de distribution et les charges élevées sur les systèmes d’entraînement par chaîne afin d’offrir la durabilité que vous attendez. La rallonge de vilebrequin inférieure aide à soutenir les chapeaux de palier principaux, ce qui donne au moteur une base solide pour supporter de lourdes charges de turbocompression.
Les chemises en fonte offrent une surface d’usure durable pour les segments, ce qui est essentiel pour la longévité du moteur. Une interface de verrouillage aide à évacuer la chaleur du cylindre vers la chemise d’eau où se produit le refroidissement. Les tiges de soupape d’échappement remplies de sodium et les sièges et guides de soupape à haute conductivité thermique aident à maintenir les soupapes d’échappement au frais dans des situations extrêmes et de haute performance.
Garder le turbocompresseur lubrifié et froid est la clé d’un moteur qui dure longtemps. Le placement naturel symétrique du turbocompresseur permet une alimentation prioritaire en huile provenant du filtre et un acheminement optimisé du liquide de refroidissement, ce qui aide le turbocompresseur à se refroidir après l’arrêt. Et dans des conditions extrêmes, la pompe à eau électrique peut assurer un refroidissement après fonctionnement.