Le pick-up Sierra HD 2022 offre une capacité de remorquage maximale en option allant jusqu’à 16 329 kg (36 000 lb)†. Sa conception robuste vous permet de remorquer avec assurance. Il est doté d’un essieu arrière et d’un arbre de transmission de grande taille, qui vous procurent durabilité et force. En outre, ses freins et sa direction permettent une excellente maîtrise.
MOTEURS ET BOÎTES DE VITESSES SOPHISTIQUÉS
Le pick-up Sierra HD 2022 offre un choix de moteurs et de boîtes de vitesses sophistiqués qui promettent une expérience de conduite et de remorquage sous le signe de la confiance.
Moteur V8 à essence de 6,6 L
Moteur V8 turbodiesel DuramaxMD de 6,6 L avec boîte automatique à 10 vitesses AllisonMD†, en option
CAPACITÉ DE SERVICE INTENSIF DES MODÈLES AT4 ET DENALI
SUSPENSIONS RÉACTIVES
Les suspensions avant indépendantes des modèles AT4 et Denali fournissent
une excellente géométrie des roues, un confort de roulement supérieur et un
comportement en virage remarquable.
La suspension à essieu rigide comporte des ressorts multilames biétagés
semi-elliptiques qui équilibrent la charge et améliorent la qualité de
roulement.
PERFORMANCES OPTIMALES DU MOTEUR
Un énorme ventilateur de refroidissement à vitesse variable de 711 mm (28 po) aide à maintenir la température de fonctionnement optimale du moteur V8 turbodiesel DuramaxMD de 6,6 L en option. De l’air frais et dense provenant du système d’admission d’air à deux voies est aspiré à la fois par l’ouverture du capot et par la grande calandre afin de maximiser la puissance et d’optimiser la performance de remorquage. Une fonction de marche après fonctionnement du moteur diesel installée en usine est conçue pour aider à refroidir le moteur après une utilisation intensive.
AIDE AU FREIN DE STATIONNEMENT ÉLECTRIQUE AUTOMATIQUE, EN OPTION
Pour faciliter le positionnement du véhicule, après avoir reculé jusqu’à un attelage de remorque à l’aide du système de guidage de l’attelage avec vue de l’attelage† proposé en option, le Sierra HD peut serrer automatiquement le frein de stationnement électrique lors du passage en position de stationnement, empêchant ainsi tout déplacement involontaire.
AIDE AU DÉMARRAGE DE STATIONNEMENT EN PENTE
En situation de remorquage, lorsque vous êtes dans une pente et que vous quittez la position de stationnement en passant le pied de la pédale de frein à celle de l’accélérateur, cette fonctionnalité serre automatiquement les freins sur chaque roue pendant un long moment pour empêcher le véhicule de bouger.
DIRECTION ASSISTÉE NUMÉRIQUE VARIABLE, EN OPTION
MODÈLE
AMÉRICAIN PRÉSENTÉ
Ce système réduit l’effort sur le volant à basse vitesse, facilite le retour du volant au centre et s’adapte aux chaussées cahoteuses, ce qui vous évite de devoir corriger la direction aussi souvent lorsque vous roulez sur de longs tronçons de route accidentée. Il comprend aussi des améliorations qui accroissent la réactivité du véhicule, particulièrement lors du remorquage ou du transport de charges lourdes.
BOÎTE DE TRANSFERT AUTOTRAC À DEUX VITESSES, EN OPTION
Le Sierra est le premier pick-up grande capacité de sa catégorie à proposer une boîte de transfert AutoTracMC à deux vitesses avec un mode 4RM automatique actif, qui permet au véhicule d’alterner aisément entre les modes 2RM et 4RM selon les conditions de la route.
SYSTÈME TRACTION SELECT AVEC MODE REMORQUAGE/TRANSPORT ET MODE TOUT-TERRAIN, EN OPTION
MODÈLE
AMÉRICAIN PRÉSENTÉ
Ce système vous permet d’engager rapidement différentes configurations de
traction, y compris le mode tout-terrain et le mode remorquage/transport, pour
optimiser le calibrage du groupe motopropulseur, ainsi que les réglages de la
traction asservie et du système de contrôle de stabilité, en fonction de
conditions de terrain et de conduite variées.
Il gardera en mémoire la configuration des réglages du mode
remorquage/transport pendant quatre heures après l’arrêt du véhicule,
éliminant la nécessité de réactiver le système après un bref arrêt au cours
d’un long trajet.
AIDE AU FREIN DE STATIONNEMENT ÉLECTRIQUE AUTOMATIQUE, EN OPTION
Pour faciliter le positionnement du véhicule, après avoir reculé jusqu’à un attelage de remorque à l’aide du système de guidage de l’attelage avec vue de l’attelage† proposé en option, le Sierra HD peut serrer automatiquement le frein de stationnement électrique lors du passage en position de stationnement, empêchant ainsi tout déplacement involontaire.
AIDE AU DÉMARRAGE DE STATIONNEMENT EN PENTE
En
situation de remorquage, lorsque vous êtes dans une pente et que vous quittez
la position de stationnement en passant le pied de la pédale de frein à celle
de l’accélérateur, cette fonctionnalité serre automatiquement les freins sur
chaque roue pendant un long moment pour empêcher le véhicule de bouger.
MODÈLE
AMÉRICAIN PRÉSENTÉ
DIRECTION ASSISTÉE NUMÉRIQUE VARIABLE, EN OPTION
Ce système réduit l’effort sur le volant à basse vitesse, facilite le retour du volant au centre et s’adapte aux chaussées cahoteuses, ce qui vous évite de devoir corriger la direction aussi souvent lorsque vous roulez sur de longs tronçons de route accidentée. Il comprend aussi des améliorations qui accroissent la réactivité du véhicule, particulièrement lors du remorquage ou du transport de charges lourdes.
BOÎTE DE TRANSFERT AUTOTRAC À DEUX VITESSES, EN OPTION
Le Sierra est le premier pick-up grande capacité de sa catégorie à proposer une boîte de transfert AutoTracMCà deux vitesses avec un mode 4RM automatique actif, qui permet au véhicule d’alterner aisément entre les modes 2RM et 4RM selon les conditions de la route.
MODÈLE
AMÉRICAIN PRÉSENTÉ
SYSTÈME TRACTION SELECT AVEC MODE REMORQUAGE/TRANSPORT ET MODE TOUT-TERRAIN, EN OPTION
Ce système vous permet d’engager rapidement différentes configurations de
traction, y compris le mode tout-terrain et le mode remorquage/transport, pour
optimiser le calibrage du groupe motopropulseur, ainsi que les réglages de la
traction asservie et du système de contrôle de stabilité, en fonction de
conditions de terrain et de conduite variées.
Il gardera en mémoire la configuration des réglages du mode
remorquage/transport pendant quatre heures après l’arrêt du véhicule,
éliminant la nécessité de réactiver le système après un bref arrêt au cours
d’un long trajet.
GROUPES CONÇUS POUR L’AVENTURE
GROUPE TOUT-TERRAIN X31
Suspension tout-terrain
Amortisseurs bitubes RanchoMD†
Différentiel arrière à blocage automatique EatonMD†
Plaques de protection de dessous de caisse
GROUPE D’INSTALLATION DE SELLETTE D’ATTELAGE OU DE COL
DE CYGNE
Plateforme d’attelage pouvant accueillir un attelage en col de cygne ou une
sellette d’attelage
Plateforme d’attelage avec plateau pouvant accueillir une boule d’attelage, et
trous de caisse estampés avec couvercles amovibles
Faisceau de câblage de remorque à sept broches monté dans la caisse
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