CAPACITÉS

PERFORMANCE PUISSANTE

Le GMC Sierra 1500 Limited 2022 rassemble le design et les capacités les plus évolués proposés par GMC à ce jour. Ses moteurs puissants, ses technologies innovatrices, ses caractéristiques haut de gamme et son design bien pensé vous donnent la confiance dont vous avez besoin pour affronter tout type de terrain.

TROUVEZ LE MOTEUR DE SIERRA 1500 LIMITED 2022 QUI RÉPOND À VOS BESOINS

Moteur turbo de 2,7 L

V8 EcoTecMD3 de 5,3 L

V8 EcoTecMD3 de 6,2 L

Moteur turbodiesel DuramaxMD de 3,0 L

PUISSANCE (en ch à tr/min)

310

355

420

277

COUPLE (en lb-pi à tr/min)

348

383

460

460

BOÎTES DE VITESSES

Boîte automatique à 8 vitesses

Boîte automatique à 8 vitesses sur les modèles Pro, SLE à 2RM, Élévation à 2RM et SLT à 2RM; boîte automatique à 10 vitesses de série sur les modèles SLE à 4RM, Élévation à 4RM, SLT à 4RM et Denali

Boîte automatique à 10 vitesses

Boîte automatique à 10 vitesses

ALIMENTATION EN CARBURANT

Injection directe de carburant à haute pression avec gestion active du carburant

Injection directe de carburant à haute pression avec gestion dynamique du carburant

Injection directe de carburant à haute pression avec gestion dynamique du carburant

Injection directe à rampe commune haute pression

RENDEMENT ÉCOÉNERGÉTIQUE, L/100 KM (2RM)

12,5 (ville)/10,6 (route)5

15,1 (ville)/11,3 (route)6 (boîte à 8 vitesses)

S. O.

10,2 (ville)/7,8 (route)7

RENDEMENT ÉCOÉNERGÉTIQUE, L/100 KM (4RM)

13,9 (ville)/12,0 (route)8

14,7 (ville)/13,1 (route)9 (avec pneus pour terrains boueux)

15,6 (ville)/11,9 (route)10 (boîte à 8 vitesses)

16,9 (ville)/13,3 (route)11 (boîte à 8 vitesses avec pneus pour terrains boueux)

16,1 (ville)/12,4 (route)12 (boîte à 10 vitesses)

16,6 (ville)/12,3 (route)13

18,2 (ville)/14,2 (route)14 (Sierra AT4 avec pneus pour terrains boueux)

10,5 (ville)/9,1 (route)15

11,8 (ville)/10,3 (route)16 (Sierra AT4 avec pneus pour terrains boueux)

EFFICACITÉ DES MOTEURS

BOÎTE AUTOMATIQUE À 10 VITESSES

La boîte automatique à 10 vitesses présente un étagement plus rapproché des rapports qui maintient en tout temps le moteur dans la plage de fonctionnement optimale, peu importe la charge que vous transportez ou l’état de la chaussée. Cette boîte à commande électronique avec surmultipliée et mode remorquage/transport comprend des fonctions de freinage en pente en vitesse de croisière et de frein moteur en pente.

Comprise et livrable uniquement avec le moteur V8 EcoTec3 de 5,3 L (L84) sur certains modèles à 4RM, le moteur V8 EcoTec3 de 6,2 L ou le moteur turbodiesel DuramaxMD de 3,0 L à 6 cylindres en ligne.

TECHNOLOGIES DIESEL

Découvrez les capacités du moteur diesel en option du Sierra 1500 Limited, qui est à la fois écoénergétique, réactif et puissant.

MOTEUR TURBODIESEL DURAMAXᴹᴰ DE 3,0 L
  • Moteur à 6 cylindres en ligne jumelé à une boîte à 10 vitesses
  • Puissance de 277 ch, la plus élevée de la catégorie
  • Couple de 460 lb-pi
  • Classé au palmarès 2020 des 10 meilleurs moteurs et systèmes de propulsion de Wards
  • Permet une excellente performance hors route
  • Est équipé d’un frein sur échappement diesel intégré
GESTION THERMIQUE ACTIVE
  • Cette technologie contribue à la montée en température rapide du moteur pour qu’il conserve une température optimale afin de garantir les performances et l’efficacité.
  • Une fois le moteur réchauffé, le système règle la température de différentes parties du moteur afin de favoriser une combustion optimale.
  • Le système fait appel à un système à valves rotatives à trois actionneurs pour distribuer le liquide de refroidissement dans le moteur de manière ciblée afin d’aider le moteur à fonctionner plus efficacement.
EFFICACITÉ DU MOTEUR DIESEL

Pour aider à réduire la consommation de carburant, le moteur turbodiesel DuramaxMD de 3,0 L fait appel à des caractéristiques comme la technologie d’arrêt/démarrage (avec commutateur de désactivation) et un bloc-moteur fait d’un alliage de fonte d’aluminium léger.

PERFORMANCE SILENCIEUSE

Le moteur DuramaxMD de 3,0 L est un moteur sans compromis qui offre non seulement un excellent rendement écoénergétique, mais aussi une conduite silencieuse et une grande douceur de roulement grâce à son architecture à six cylindres en ligne.

BOÎTE DE TRANSFERT AUTOTRAC À DEUX VITESSES, EN OPTION

Le Sierra propose, en option, une boîte de transfert AutoTrac à deux vitesses avec un mode de conduite 4RM automatique actif, qui permet au véhicule d’alterner aisément entre les modes 2RM et 4RM selon les conditions routières.

SYSTÈME TRACTION SELECT

Ce système ajuste les points de changement de vitesse de la boîte du Sierra, la cartographie de la commande des gaz et le système StabiliTrakMD pour optimiser le rendement selon la situation. Les différents modes de conduite du système Traction Select sont :

  • Tourisme
  • Sport
  • Terrain (modèles à 4RM avec boîte de transfert à une vitesse)
  • Neige (modèles à 2RM uniquement)
  • Remorquage/transport
  • Tout-terrain

CAPACITÉS HAUT DE GAMME

SIERRA 1500 LIMITED AT4
  • L’élévation de suspension de 51 mm (2 po) installée en usine et les amortisseurs RanchoMD vous procurent la garde au sol et la douceur de roulement dont vous avez besoin pour la conduite hors route.
  • Le différentiel arrière à blocage automatique vous aide à manœuvrer le Sierra lorsque vous roulez sur un terrain accidenté.
  • Le système de commande de descente est activé par simple pression d’un bouton sur le tableau de bord et fait appel aux freins antiblocage pour aider à procurer une descente en douceur et maîtrisée sur terrain accidenté.
  • Les plaques de protection offrent une protection accrue à l’avant du véhicule et sous la caisse.
  • Les modèles équipés en option du groupe technologie comprennent un mode tout-terrain intégré au système Traction Select. Ce mode permet un peu plus de patinage que sur les surfaces sèches pour aider le véhicule à conserver son élan, ce qui est particulièrement utile lorsque vous roulez sur du gravier ou un terrain boueux.
  • Le Sierra Limited AT4 est équipé de série de pneus pour terrains boueux; des pneus tout-terrain sont offerts en option.
SIERRA 1500 LIMITED DENALI
  • La suspension haut de gamme du Sierra Limited Denali aide à offrir un roulement doux et une conduite assurée.
  • Le Sierra Denali propose, en option, un moteur turbodiesel DuramaxMD de 3,0 L ou un moteur V8 EcoTecMD3 de 6,2 L.
  • Le système de contrôle adaptatif de la conduite à amortissement en continu, de série, fait appel à des capteurs pour surveiller la route et le véhicule lors de l’accélération, des virages, du freinage et du remorquage, et réagit rapidement selon l’état de la chaussée.
  • Lorsque vous roulez sur du gravier ou sur une chaussée glissante, le différentiel arrière à blocage automatique, de série, améliore la traction en verrouillant les deux roues arrière pour distribuer la puissance là où vous en avez besoin.

SIERRA 1500 LIMITED AT4

  • L’élévation de suspension de 51 mm (2 po) installée en usine et les amortisseurs RanchoMD vous procurent la garde au sol et la douceur de roulement dont vous avez besoin pour la conduite hors route.
  • Le différentiel arrière à blocage automatique vous aide à manœuvrer le Sierra lorsque vous roulez sur un terrain accidenté.
  • Le système de commande de descente est activé par simple pression d’un bouton sur le tableau de bord et fait appel aux freins antiblocage pour aider à procurer une descente en douceur et maîtrisée sur terrain accidenté.
  • Les plaques de protection offrent une protection accrue à l’avant du véhicule et sous la caisse.
  • Les modèles équipés en option du groupe technologie comprennent un mode tout-terrain intégré au système Traction Select. Ce mode permet un peu plus de patinage que sur les surfaces sèches pour aider le véhicule à conserver son élan, ce qui est particulièrement utile lorsque vous roulez sur du gravier ou un terrain boueux.
  • Le Sierra Limited AT4 est équipé de série de pneus pour terrains boueux; des pneus tout-terrain sont offerts en option.

SIERRA 1500 LIMITED DENALI

  • La suspension haut de gamme du Sierra Limited Denali aide à offrir un roulement doux et une conduite assurée.
  • Le Sierra Denali propose, en option, un moteur turbodiesel DuramaxMD de 3,0 L ou un moteur V8 EcoTecMD3 de 6,2 L.
  • Le système de contrôle adaptatif de la conduite à amortissement en continu, de série, fait appel à des capteurs pour surveiller la route et le véhicule lors de l’accélération, des virages, du freinage et du remorquage, et réagit rapidement selon l’état de la chaussée.
  • Lorsque vous roulez sur du gravier ou sur une chaussée glissante, le différentiel arrière à blocage automatique, de série, améliore la traction en verrouillant les deux roues arrière pour distribuer la puissance là où vous en avez besoin.

TRANSPORTEZ TOUT COMME UN PRO

CAISSE EN ACIER

  • EXCELLENTE DURABILITÉ : Utilisation d’acier laminé à haute résistance, qui rend la caisse extrêmement durable
  • BONNE CAPACITÉ DE TRANSPORT : 12 anneaux d’arrimage, en option, qui permettent de retenir une charge de 227 kg (500 lb) dans chaque coin 
  • ÉCLAIRAGE BRILLANT : Éclairage de travail à DEL à l’arrière 
  • LA PUISSANCE LÀ OÙ VOUS EN AVEZ BESOIN : Prise de courant de 120 V dans la caisse
  • ACCESSIBILITÉ : Pare-chocs arrière à marchepieds d’extrémité, qui facilite l’accès à la caisse

CAISSE CARBONPROMC, EN OPTION

  • ROBUSTESSE, DURABILITÉ ET RÉSISTANCE AUX ÉRAFLURES : Le matériau composite en fibre de carbone de la caisse CarbonPro fournit une excellente résistance aux éraflures, aux bosses et à la corrosion.
  • RÉSISTANCE À LA CORROSION : La caisse est faite d’un matériau en composite de fibre de carbone résistant naturellement à la corrosion, ce qui la protège des agents atmosphériques et lui permet de conserver son apparence haut de gamme.
  • POIDS RÉDUIT : La caisse CarbonPro est près de 25 % plus légère que la caisse en acier du Sierra, ce qui équivaut à environ 27 kg (60 lb) du poids du véhicule en moins.
  • VOLUME EXTRAORDINAIRE : Le volume utilitaire de la caisse CarbonPro est supérieur de 28 L (1 pi3) à celui, déjà généreux, de la caisse en acier du Sierra.
  • PLUS DE FONCTIONNALITÉS : La caisse CarbonProMC comprend trois sections moulées conçues pour loger des roues ainsi que deux crochets d’arrimage supplémentaires (14 au total) qui facilitent le chargement et l’arrimage sécuritaire de vélos de montagne ou de VTT.

FIN PRÊT POUR LES LONGS PARCOURS

COMMANDE DE FREINS DE REMORQUE INTÉGRÉE, EN OPTION

Cette commande s’active aisément du bout des doigts et permet le suivi des freins de la remorque. En outre, grâce à l’application de remorquage dans le véhicule, les conducteurs peuvent programmer les paramètres de freinage de la remorque selon le profil de leur remorque. 

RÉTROVISEURS DE REMORQUAGE, EN OPTION

Les rétroviseurs de remorquage du Sierra vous aident à remorquer avec maîtrise et confiance :

  • Glace supérieure chauffante, de série (côtés conducteur et passager)
  • Repli à commande électrique et déploiement et rétraction à réglage manuel, en option
  • Rétroviseurs convexes inférieurs
  • Clignotants à DEL

AIDE AU FREIN DE STATIONNEMENT ÉLECTRIQUE, EN OPTION

Quand le mode vue de l’attelage (en option) est activé et que vous reculez vers la remorque, le frein de stationnement électrique s’actionne automatiquement lors du passage en mode stationnement, ce qui contribue à éviter le roulis et à maintenir l’équilibrage de la boule d’attelage.

VOIR LA PUISSANTE CAPACITÉ DE REMORQUAGE DU SIERRA 1500 LIMITED 2022

Moteur turbo de 2,7 L

MOTEUR

CABINE

CAISSE

PNBV MAXIMAL

PNBC MAXIMAL

RAPPORT DE PONT

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE AVEC ATTELAGE CLASSIQUE

CHARGE UTILE MAXIMALE

Turbo de 2,7 L

Multiplace à 2RM

Courte

3 084 kg (6 800 lb)

6 577 kg (14 500 lb)

3,42

4 028 kg (9 000 lb)

934 kg (2 060 lb)

Multiplace à 4RM

Courte

3 175 kg (7 000 lb)

6 577 kg (14 500 lb)

3,42

3 992 kg (8 800 lb)

925 kg (2 040 lb)

Multiplace à 4RM

Standard

3 175 kg (7 000 lb)

6 577 kg (14 500 lb)

3,42

3 992 kg (8 800 lb)

907 kg (2 000 lb)

Double à 2RM

Standard

3 084 kg (6 800 lb)

6 557 kg (14 500 lb)

3,42

4 128 kg (9 100 lb)

934 kg (2 060 lb)

Double à 4RM

Standard

3 175 kg (7 000 lb)

6 557 kg (14 500 lb)

3,42

4 037 kg (8 900 lb)

930 kg (2 050 lb)

V8 EcoTec3 de 5,3 L

MOTEUR

CABINE

CAISSE

PNBV MAXIMAL

PNBC MAXIMAL

RAPPORT DE PONT

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE AVEC ATTELAGE CLASSIQUE

CHARGE UTILE MAXIMALE

Moteurs V8 EcoTec3 de 5,3 L

Multiplace à 2RM

Courte

3 221 kg (7 100 lb)

7 620 kg (16 800 lb)

3,23

4 354 kg (9 600 lb)

971 kg (2 140 lb)

3,42

5 080 kg (11 200 lb)

Multiplace à 4RM

Courte

3 311 kg (7 300 lb)

7 620 kg (16 800 lb)

3,23

4 264 kg (9 400 lb)

921 kg (2 030 lb)

3,42

4 899 kg (10 800 lb)

Multiplace à 4RM

Standard

3 311 kg (7 300 lb)

7 620 kg (16 800 lb)

3,23

4 128 kg (9 100 lb)

943 kg (2 080 lb)

3,42

4 899 kg (10 800 lb)

Double à 2RM

Standard

3 221 kg (7 100 lb)

7 620 kg (16 800 lb)

3,23

4 400 kg (9 700 lb)

984 kg (2 170 lb)

3,42

5 080 kg (11 200 lb)

Double à 4RM

Standard

3 311 kg (7300 lb)

7 620 kg (16 800 lb)

3,23

4 173 kg (9 200 lb)

975 KG (2150 LB.)

3.42

4944 kg (10 900 lb)

Classique à 2RM

Longue

3 084 kg (6 800 lb)

6 804 kg (15 000 lb)

3,42

4 491 kg (9 900 lb)

989 kg (2 180 lb)

Classique à 4RM

Longue

3 130 kg (6 900 lb)

6 804 kg (15 000 lb)

3,42

4 354 kg (9 600 lb)

939 kg (2 070 lb)

V8 EcoTec3 de 6,2 L

MOTEUR

CABINE

CAISSE

PNBV MAXIMAL

PNBC MAXIMAL

RAPPORT DE PONT

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE AVEC ATTELAGE CLASSIQUE

CHARGE UTILE MAXIMALE

V8 EcoTec3 de 6,2 L

Multiplace à 4RM

Courte

3 311 kg (7 300 lb)

8 664 kg (19 100 lb)

3,23

4 082 kg (9 000 lb)

857 kg (1 890 lb)

3,42

5 897 kg (13 000 lb)

Multiplace à 4RM

Standard

3 311 kg (7 300 lb)

8 664 kg (19 100 lb)

3,23

4 037 kg (8 900 lb)

839 kg (1 850 lb)

3,42

5 897 kg (13 000 lb)

Moteur turbodiesel Duramax de 3,0 L à 6 cylindres en ligne

MOTEUR

CABINE

CAISSE

PNBV MAXIMAL

PNBC MAXIMAL  

RAPPORT DE PONT

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE AVEC ATTELAGE CLASSIQUE

CHARGE UTILE MAXIMALE

Turbodiesel DuramaxMD de 3,0 L à 6 cylindres en ligne

Multiplace à 2RM

Courte

3 175 kg (7 000 lb)

6 804 kg (15 000 lb)

3,23

4 128 kg (9 100 lb)

830 kg (1 830 lb)

Multiplace à 4RM

Courte

3 266 kg (7 200 lb)

6 804 kg (15 000 lb)

3,23

3 992 kg (8 800 lb)

821 kg (1 810 lb)

Multiplace à 4RM

Standard

3 266 kg (7 200 lb)

6 804 kg (15 000 lb)

3,23

3 992 kg (8 800 lb)

803 kg (1 770 lb)

Double à 2RM

Standard

3 130 kg (6 900 lb)

6 804 kg (15 000 lb)

3,23

4 218 kg (9 300 lb)

798 kg (1 760 lb)

Double à 4RM

Standard

3 221 kg (7 100 lb)

6 804 kg (15 000 lb)

3,23

4 082 kg (9 000 lb)

794 kg (1 750 lb)

GROUPE REMORQUAGE MAX, EN OPTION

  • Radiateur de refroidissement amélioré
  • Nouveau calibrage des amortisseurs
  • Ressorts arrière renforcés et poids technique maximal sur essieu accru
  • Essieu arrière de 9,76 po
  • Rapport de pont de 3,42
  • Alternateur de 220 A

 

GROUPE TOUT-TERRAIN X31, EN OPTION

  • Suspension tout-terrain
  • Commande de descente
  • Plaques de protection 
  • Filtre à air à grande capacité
  • Écusson X31 rigide

 

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