Le pick-up pleine grandeur le GMC Sierra AT4 2019.

Voici le tout premier GMC Sierra AT4 2019

Si vous êtes à la recherche d’un pick-up pleine grandeur dont la silhouette et l’attitude athlétique n’ont d’égales que ses aptitudes et son agilité – et qui peut se déplacer hors des sentiers battus en toute confiance, sans sacrifier le raffinement et la technologie emblématiques de GMC –, ne cherchez pas plus loin : voici le GMC Sierra AT4 2019.

 

Le Sierra AT4 marque l’introduction de la nouvelle sous-marque AT4 de GMC. Spécialement conçu pour offrir un style distinctif, des technologies de pointe et des capacités hors route, ce pick-up haut de gamme pleine grandeur est parfaitement à l’aise tant sur l’autoroute qu’à l’extérieur des sentiers battus.

La calandre texturée au design audacieux du Sierra AT4 2019.

ALLURE SOMBRE ET DISTINGUÉE

Le Sierra AT4 s’appuie sur l’audacieuse silhouette ciselée du Sierra 2019 de nouvelle génération et crée sa propre personnalité grâce à une série d’éléments visuels uniques.

 

Le Sierra AT4 affiche une allure unique, caractérisée par des finis extérieurs distinctifs et des détails d’allure moderne. Les pare-chocs avant et arrière et l’encadrement de la calandre sont de la couleur de la carrosserie; la calandre texturée au design audacieux, ornée d’un fini noir chromé, est mise en valeur par l’audacieux éclairage à DEL en forme de C distinctif du Sierra.

 

D’autres détails, comme les enjoliveurs des phares antibrouillard à DEL et la garniture d’aile, reprennent le noir chromé, tandis qu’un fini noir lustré haut de gamme et moderne est appliqué à l’encadrement des glaces, aux boîtiers de rétroviseurs et aux plaques de protection. Des touches de rouge complètent l’ensemble et permettent à l’AT4 de sortir du lot, tout comme des détails subtils dans les tout nouveaux emblèmes du Sierra AT4 et d’audacieux crochets de remorquage verticaux uniques. Tous ces détails extérieurs confèrent à l’AT4 une personnalité unique et moderne, qui projette l’assurance et les capacités qui ont fait la marque de GMC.

Les garnitures foncées de l'habitacle du GMC Sierra AT4 2019.

À l’instar de l’extérieur de l’AT4, l’habitacle du véhicule se distingue par des garnitures foncées – y compris de l’aluminium véritable teinté foncé et texturé sur le volant, la console centrale et les plaques de seuil –, de même que par des surpiqûres et des accents de couleurs uniques noir jais et Kalahari. Des sièges garnis de cuir avec logo AT4 brodé sur les appuie-tête et des doublures de planchers en caoutchouc sont proposés de série. Toutes ces caractéristiques soulignent la mission de l’AT4 : offrir aux clients au mode de vie actif un véhicule qui rassemble capacités, durabilité et confort sans compromis.

 

L’habitacle du Sierra AT4 est tout aussi bien pensé que l’extérieur. Par exemple, les dossiers des sièges arrière peuvent s’ouvrir pour révéler deux espaces de rangement rectangulaires de 10 L, assez spacieux pour y ranger tablettes, câbles d’arrimage ou autres accessoires personnels. En outre, un grand plateau de rangement de 23,6 L situé sous les sièges de la deuxième rangée offre amplement d’espace pour ranger d’autres effets personnels lors de vos déplacements.

CAPACITÉS DE CONDUITE HORS ROUTE AUTHENTIQUES

La stature dominante du Sierra AT4 indique également ses capacités hors route. Le Sierra AT4 est doté d’une suspension relevée de 51 mm (2 po) comparativement aux autres modèles Sierra 2019, ce qui lui donne une garde au sol plus importante pour la conduite hors route. Contrairement aux accessoires pour modifier la garde au sol provenant du marché secondaire, la suspension installée à l’usine du Sierra AT4 a été entièrement conçue et validée par les ingénieurs de GMC, ce qui lui permet d’offrir la conduite raffinée et la durabilité auxquelles vous vous attendez d’un véhicule GMC.

 

Les capacités hors route du Sierra AT4 ne s’arrêtent pas là. Les modèles AT4 sont équipés de série d’un système à quatre roues motrices, avec une boîte de transfert à deux vitesses qui comprend un mode quatre roues motrices à gamme basse pour les conditions extrêmement difficiles. Le Sierra AT4 est également doté d’amortisseurs monotubes tout-terrain RanchoMD, d’un différentiel arrière à blocage et d’une commande de descente, qui fait appel à une technologie de freinage antiblocage pour assurer une descente contrôlée et en douceur sur terrain accidenté, sans que vous ayez à appuyer sur la pédale de frein.

 

Le Sierra AT4 est équipé de série d’un moteur V8 de 5,3 L et d’une boîte automatique à huit vitesses; un V8 de 6,2 L et un nouveau moteur turbodiesel de 3,0 L à six cylindres en ligne sont proposés en option.

 

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là – nous avons équipé le Sierra AT4 de technologies innovatrices pour améliorer les capacités du véhicule et pour aiguiser la confiance du conducteur lors de la conduite hors route. Parmi ces caractéristiques, mentionnons :

 

  • Système Traction Select : Ce système permet au conducteur de choisir parmi des modes de conduite adaptés à différents terrains et conditions météorologiques. La sélection de l’un de ces modes ajuste les points de changement de vitesse de la boîte du Sierra, la cartographie de la commande des gaz et d’autres systèmes pour optimiser le rendement du véhicule selon la situation à laquelle vous devez faire face.
  • Dispositif de visualisation tête haute en couleur en option, une première dans la catégorie1 : Ce système projette des données clés personnalisables sur le véhicule, y compris un inclinomètre tout-terrain, sur le pare-brise dans un écran de 72 mm sur 178 mm (3 po sur 7 po). L’inclinomètre tout-terrain indique l’inclinaison avant et arrière, l’angle des pneus avant et l’inclinaison gauche et droite.
  • Dispositif de vision périphérique : En option sur le Sierra AT4, ce système fournit au conducteur une vue à vol d’oiseau des environs du véhicule, laquelle s’affiche sur l’écran du système d’infodivertissement. Il peut s’avérer utile lorsque vous manœuvrez lentement dans des espaces exigus, qu’il s’agisse d’un stationnement ou d’un terrain accidenté.

ESPACE UTILITAIRE POLYVALENT

Le Sierra AT4 a été pensé pour vous emmener, vous et votre équipement (qu’il s’agisse de matériel de camping, de vélos de montagne ou de motocyclettes), précisément là où vous devez aller.

La stature dominante du Sierra AT4 2019 indique également ses capacités hors route.

La caisse du Sierra AT4 2019 offre le volume de chargement2 le plus généreux de la catégorie1, soit 1 781 L (62,9 pi3) pour les modèles à caisse courte et 2 523 L (89,1 pi3) pour les modèles à caisse standard. La caisse de 173 cm (5 pi 8 po) en option du Sierra offre même plus de volume de chargement que les caisses standard de 195 cm (6 pi 5 po) de Ford et de Ram. Une prise de courant de 110 volts située à l’arrière du véhicule peut alimenter les outils et le matériel dont vous avez besoin pour une journée au camping ou sur les pistes. En option, des rails GearOn dans la caisse vous permettent d’installer ou d’ajuster aisément des porte-vélos, des porte-kayak et d’autres accessoires. La position intégrée des rails permet d’accéder plus facilement au chargement et libère de l’espace dans le reste de la caisse.

 

Le Sierra AT4 est également équipé du hayon MultiProMC de GMC, une première dans l’industrie. Ce hayon, le hayon de pick-up le plus innovateur à ce jour, propose six fonctions et positions uniques ainsi que des solutions améliorées de chargement sur deux niveaux et d’arrêt de charge, et permet d’accéder facilement aux objets rangés dans la caisse. Abaissez le hayon principal et le hayon secondaire pour faire entrer des articles de grande taille directement dans la caisse. Abaissez le hayon principal et le hayon intérieur, puis déroulez le marchepied et la poignée de maintien pour pouvoir grimper dans la caisse facilement, et ce, malgré la hauteur de l’AT4.

 

Le Sierra AT4 2019 proposera, plus tard dans l’année modèle, une caisse en composite en fibre de carbone nommée CarbonPro – exclusive à GMC et offerte en primeur dans l’industrie –, conçue pour accroître la durabilité, l’efficacité et la fonctionnalité du camion. Elle remplace les panneaux intérieurs et le plancher en acier de série par un matériau composite en fibre de carbone léger et spécialement conçu qui offre la meilleure résistance de sa catégorie1 aux éraflures, aux rayures et à la corrosion, ce qui en fait la caisse de pick-up la plus durable de la catégorie1. La caisse CarbonPro a aussi été construite en fonction des mordus de la conduite hors route : trois sections moulées dans la cloison avant de la boîte et conçues pour loger des roues, de même que des crochets d’arrimage supplémentaires dans les coins et au centre de la cloison, aident à charger et à arrimer solidement motocyclettes, motos tout-terrain et motoquads.

 

Le Sierra AT4 2019 sera en vente chez les concessionnaires GMC à travers le pays dès l’automne 2018. Pour plus de renseignements sur le Sierra 2019 de nouvelle génération, cliquez ici.

Introducing the First-Ever 2019 GMC Sierra AT4

If you’re looking for a full-size pickup whose athletic attitude and appearance match its aptitude and ability — and can confidently travel off-road without sacrificing the refinement and technologies of a GMC — look no further than the 2019 GMC Sierra AT4.

 

Marking the introduction of GMC’s new AT4 sub-brand, the Sierra AT4 is purpose-built to deliver distinctive style, advanced technologies, and off-road capability, making it a premium-grade full-size pickup that’s perfectly at home on the open road or off the beaten path.

The 2019 Sierra AT4's bold grille design with rugged knurled texture.

DARK, DISTINGUISHED APPEARANCE

Sierra AT4 builds off the bold, chiselled forms of the Next Generation 2019 Sierra, and creates a personality of its own through a number of unique visual cues.

 

The Sierra AT4 has a unique look driven by distinctive exterior finishes and modern detailing. The front and rear bumpers and the grille surround are finished in body colour, while the bold grille design with its rugged, knurled texture is finished in black chrome set off by Sierra’s bold, C-shaped LED signature lighting.

 

Additional accent details such as the LED fog lamp bezels and fender badge continue the use of black chrome, while a premium yet distinctly modern high-gloss black finish is applied to the window trim, mirror caps and skid plate. Touches of red complete the package and make the AT4 stand out with subtle detailing found in the Sierra’s all-new AT4 signature emblems and bold, unique vertical tow hooks. All the exterior details create a distinct and modern personality for the AT4 that projects GMC confidence and capability.

Interior of the 2019 GMC Sierra AT4's unique darkened trim and decor.

A similar appearance continues within Sierra AT4’s interior. The Sierra AT4 sports a unique darkened trim and decor, including dark-tinted and textured real aluminum finishes on the steering wheel, centre stack and sill plates, along with unique Jet Black/Kalahari accents and live stitching. Leather-appointed seating with embroidered AT4 logo on the headrests and rubber floor liners are standard, which supports the AT4’s mission of delivering capability with uncompromising durability and comfort to customers with active lifestyles.

 

Likewise, Sierra AT4’s interior is equally purposeful. For instance, the rear seat backs can open to reveal a pair of 10-litre rectangular storage spaces, which are large enough to store tablets, tie-down cords, or other personal accessories. Additionally, a large 23.6-litre storage tray underneath the second-row seat offers space to secure other belongings while on the go.

AUTHENTIC OFF-ROAD CAPABILITY

Sierra AT4’s tall stance is also a sign of its off-road capability. Compared to other 2019 Sierras, the Sierra AT4’s suspension rides 2” higher, providing added ground clearance for off-road driving. Unlike aftermarket lift kits, Sierra AT4’s factory-installed suspension was fully designed and validated by GMC engineers, allowing it to deliver the refined ride quality and durability expected of a GMC.

 

Sierra AT4’s off-road chops don’t end there. Sierra AT4 models include four-wheel drive as standard equipment, with a two-speed transfer case that includes low-range four-wheel drive gearing for when conditions turn extremely tough. Sierra AT4 also includes off-road tuned Rancho® monotube shock absorbers, a locking rear differential, and hill descent control, which leverages anti-lock braking technology to help provide a smooth, controlled descent in uneven terrain without the driver needing to repeatedly push the brake pedal.

 

Sierra AT4 is equipped with a 5.3L V8 engine and eight-speed automatic transmission standard equipment, while either a 6.2L V8 or a new 3.0L inline-six turbo-diesel will be available as optional equipment.

 

We didn’t stop there – we brought innovative technology to Sierra AT4 to both enhance capability and elevate driver confidence off-road. Some of these features include:

 

  • Traction Select System: Allows the driver to choose from preset drive modes that have been tailored for a variety of different terrain or weather conditions. Selecting one of these modes adjusts Sierra’s transmission shift points, throttle mapping, and other systems to optimize performance for the situation at hand.
  • Segment-first1 available Multi-Colour Head-Up Display: Projects key, customizable vehicle data, including an off-road inclinometer, on the windshield in a 3 x 7-inch display. The off-road inclinometer shows the fore-and-aft tilt, front tire angle, and left-and-right tilt.
  • Surround Vision: Available on Sierra AT4 and provides the driver with a “bird’s eye” view through an overhead image on the infotainment screen and can prove useful when slowly manoeuvering in tight quarters — be it within a parking garage or out on a challenging trail.

VERSATILE CARGO CAPABILITY

Sierra AT4 was designed from square one to get you and your gear — be it camping equipment, mountain bikes, motorcycles, or beyond — exactly where you need to go.

The 2019 Sierra AT4's tall stance signifies its off-road capability.

The 2019 Sierra AT4 offers best-in-class1 cargo box volume2 – 1781 L (62.9 cu. ft.) on short-box models and 2523 L (89.1 cu. ft.) on standard-box models. Sierra’s available 5.8-foot pickup box actually offers more cargo volume than Ford or Ram’s 6.5-foot-long standard boxes. Also located in the rear is a 110V outlet to supply power to the tools and supplies needed for a day at the campsite or trails. Available GearOn rails within the box allow for bike racks, kayak carriers and other accessories to be installed or adjusted quickly and easily. The rails’ integrated position makes cargo more accessible and frees up space in the rest of the box.

 

Sierra AT4 also incorporates the industry-first GMC MultiProTM Tailgate. MultiProTM Tailgate is the most innovative pickup tailgate ever with six unique functions and positions, offering enhanced second-tier loading and load-stop solutions, and easier access to items in the box. Drop the main tailgate and the minor tailgate, and you can walk large items straight into the cargo bed. Drop both the primary and inner tailgates and unfold both the step and assist handle to make climbing into the bed – even with AT4’s tall ride height – simple and straightforward.

 

The 2019 Sierra AT4 will offer, later in the model year, an available GMC exclusive, industry-first carbon fibre composite box – the CarbonPro – developed to increase durability, efficiency and functionality of the truck. It replaces the standard steel inner panels and floor with a lightweight, purpose-designed carbon fibre composite material that offers best-in-class1 dent, scratch and corrosion resistance, allowing it to be the most durable pickup box in the segment1. CarbonPro was also designed with the active off-roader in mind – three molded-in sections for wheels within the front bulkhead, along with additional tie-down hooks in the corners and centre bulkhead, help ease loading and securing motorcycles, dirt bikes, or ATVs.

 

The 2019 Sierra AT4 will be available at GMC dealers nationwide beginning in the Fall 2018. For more information on the Next Generation 2019 Sierra, please click here.