Précédent
  • Le GMC Canyon Denali tout-terrain X 2017.
Suivant

GMC POURSUIT SUR SA LANCÉE AVEC UNE GAMME PLUS VASTE DE CANYON 2017

GRÂCE À DES NOUVEAUX MODÈLES, SOIT LE DENALI ET LE TOUT-TERRAIN X, LA GAMME CANYON OFFRE DAVANTAGE DE CHOIX. EN OUTRE, UNE VERSION ACTUALISÉE DU MOTEUR V6 EST COUPLÉE À UNE NOUVELLE BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 VITESSES POUR MARIER PERFORMANCE ET EFFICACITÉ.

En 2017, GMC fait deux ajouts à sa gamme de camions intermédiaires, déjà bien développée. La gamme GMC Canyon comprend maintenant le nouveau Canyon Denali haut de gamme et le nouveau tout-terrain X inspiré des véhicules hors route, offrant ainsi un meilleur choix aux consommateurs à la recherche d’un camion de petit format qui correspond à leurs attentes précises.
 

Comme tous les modèles Denali de GMC, le nouveau Canyon Denali se distingue par des garnitures extérieures chromées et des roues uniques, ainsi que par des garnitures intérieures et un équipement exclusifs. Il est doté d’un nouveau moteur V6 de 3,6 L couplé à une boîte automatique à 8 vitesses.

 

Ce nouveau système de propulsion est offert sur toute la gamme Canyon 2017, incluant le nouveau groupe tout-terrain X, ce qui rend le populaire modèle tout-terrain encore plus adapté pour les chemins hors route, avec des pneus tout-terrain DuraTracMD de GoodyearMD, des doublures de plancher toutes saisons et plus encore.

 

« Le Canyon continue de se tailler une place enviable en tant que seul camion haut de gamme du segment intermédiaire », a déclaré Duncan Aldred, vice-président aux ventes et au marketing de GMC. « Avec la gamme Canyon 2017 élargie ainsi que l’Acadia redessiné, GMC offre plus de choix aux consommateurs afin qu’ils trouvent le camion ou le VUS haut de gamme qui correspond à leurs goûts et à leurs besoins. »

 

Les caractéristiques nouvelles ou améliorées du Canyon 2017 comprennent :

  • Nouvel écran couleur tactile de 178 mm (7 po) en diagonale avec système IntelliLinkMD1 de GMC
  • Fonction ado, de série
  • Volant chauffant, en option
  • Couleurs extérieures2 : ardoise foncé métallisé, minerai métallisé et rouge quartz métallisé

CANYON DENALI

En plus de la calandre chromée exclusive à Denali, le Canyon Denali 2017 comporte des roues de 20 po en aluminium usiné au fini ultra-brillant, des marchepieds rectangulaires chromés de 5 po, un embout d’échappement poli (V6 seulement) et une doublure de caisse vaporisée.


L’intérieur noir jais comporte des sièges avant chauffants, ventilés et garnis de cuir, une exclusivité parmi la gamme Canyon, un tableau de bord et une garniture de console uniques, ainsi que des plaques de seuil et des tapis protecteurs ornés du logo Denali. Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons :

  • Volant chauffant
  • Système IntelliLinkMD1 de GMC avec navigation3 et écran couleur tactile de 203 mm (8 po) en diagonale
  • Connectivité 4G LTE avec point d’accès sans fil4 avec période d’essai de 3 mois ou de 3 Go de données (selon la première éventualité)
  • Commande automatique de la température
  • Centralisateur informatique de bord en couleur
  • Démarreur à distance4
  • Système sonore BoseMD haut de gamme à sept haut-parleurs
  • Deux ports de recharge USB5 situés à l’arrière de la console centrale et un autre dans la console
  • Alerte de prévention de collision et avertisseur de sortie de voie (Les caractéristiques de sécurité ne dégagent pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route en tout temps. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les limitations des dispositifs et sur la sécurité.)

TOUT-TERRAIN

Cette version spéciale du populaire groupe tout-terrain offert sur le modèle SLE est le Canyon le plus performant pour la conduite hors route. Il a été conçu pour ceux qui n’hésitent pas à quitter les chemins asphaltés. Pour la version X, des pneus tout-terrain Wrangler DuraTracMD de Goodyear et des doublures de plancher toutes saisons s’ajoutent à l’équipement du groupe tout-terrain, qui comprend les éléments suivants :

  • Suspension tout-terrain Z71 et protection de boîte de transfert
  • Encadrement de calandre et pare-chocs arrière de la couleur de la carrosserie
  • Intérieur distinctif orné de surpiqûres rouges et sièges avant chauffants
  • Commande de descente
  • Roues uniques de 17 po en aluminium
  • Marchepieds ronds noirs de 3 po
  • Doublure de caisse vaporisée
     

Le modèle tout-terrain exige le nouveau moteur V6 de 3,6 L couplé à une boîte automatique à 8 vitesses ou le moteur turbodiesel DuramaxMD de 2,8 L jumelé à une boîte automatique à 6 vitesses.

MOTEUR V6 DE 3,6 L ET BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 VITESSES

Le moteur V6 de 3,6 L actualisé du Canyon, maintenant jumelé à une nouvelle boîte automatique à 8 vitesses, tire parti de technologies comme le calage variable des soupapes en continu, l’injection directe et la gestion active du carburant (désactivation des cylindres) pour atteindre un équilibre entre performance et efficacité. Il développe une puissance de 308 ch et un couple de 275 lb-pi.


Le nouveau groupe motopropulseur offre une capacité de remorquage maximale de 3 175 kg (7 000 lb)6, la deuxième en importance dans le segment7. Seul le moteur diesel DuramaxMD de 2,8 L du Canyon, en option, offre une capacité de remorquage maximale supérieure, soit 3 493 kg (7 700 lb)6.

prev
  • 2017 GMC Canyon Denali All Terrain X.
next

GMC CANYON EXTENDS MOMENTUM WITH BROADER 2017 LINEUP

New Canyon Denali, All Terrain X models expand choices, while an updated V6 engine is paired with a new eight-speed transmissions to blend performance and efficiency.

GMC is building on an already expansive mid-size truck portfolio in 2017, as the GMC Canyon lineup now includes the new, range-topping Canyon Denali and new, off-road-inspired All Terrain X, giving customers more choice in configuring a small truck to their exact tastes.
 

Like all GMC Denali models, the new Canyon Denali is distinguished by chrome exterior details and unique wheels, along with exclusive interior trim and content. It also features a new 3.6L V6 engine that’s paired with an 8-speed automatic transmission.
 

This new propulsion system is offered across the 2017 Canyon lineup, including the new All Terrain X package, which takes the popular All Terrain model farther down the trail, with Goodyear® DuraTrac® all-terrain tires, all-weather floor liners and more.
 

“Canyon continues to carve out its own niche as the only premium truck in the midsize segment,” said Duncan Aldred, vice president of GMC Sales and Marketing. “With a broader 2017 Canyon lineup and the redesigned Acadia, GMC is offering more choices for finding the premium truck or SUV that matches customers’ design preferences and capability needs.”
 

Additional new and revised features available for the 2017 Canyon include:

  • New 7-in. diagonal colour touch-screen with GMC IntelliLink®1
  • Standard Teen Driver Technology
  • Available heated steering wheel
  • Exterior colours2: Dark Slate Metallic, Mineral Metallic and Red Quartz Metallic

Canyon Denali

In addition to its Denali-signature chrome grille, the 2017 Canyon Denali features specific wheels — 20” Ultra Bright machined aluminum— along with 5” rectangular chrome assist steps, polished exhaust tip (V6 only) and spray-on bedliner.


Inside, a Jet Black interior features unique leather-appointed, heated and ventilated front seats — exclusive content in the Canyon lineup — along with unique instrument panel and console trim and Denali-logo sill plates and floor mats. Additional standard features include:

  • Heated steering wheel
  • 8-in. diagonal colour touch-screen GMC IntelliLink®1 with Navigation3
  • The 4G LTE with built-in Wi-Fi® hotspot4 with 3 month/3 GB trial (whichever comes first)
  • Automatic climate control
  • Full-colour Driver Information Centre
  • Remote Vehicle Starter System4
  • Bose® premium seven-speaker sound system
  • Two USB5 charging ports on the rear of the centre console and another inside the console
  • Forward Collision Alert and Lane Departure Warning (Safety features are no substitute for the driver’s responsibility to operate the vehicle in a safe manner. The driver should remain attentive to traffic, surroundings and road conditions at all times. Read the vehicle Owner’s Manual for important feature limitations and information).

All Terrain

This special version of the popular All Terrain package offered on the SLE model is the most off-road-capable Canyon for those who travel beyond the paved path. The “X” adds Goodyear Wrangler DuraTrac® all-terrain tires and all-weather floor liners to All Terrain content, which includes:

  • Z71 Off-road suspension and transfer case shield
  • Body-colour grille surround and rear bumper
  • Unique interior with red stitching and heated front seats
  • Hill Descent Control
  • Unique 17” aluminum wheels
  • 3-inch round black assist steps
  • Spray-on bedliner

 

The All Terrain model requires the new 3.6L V6 with an eight-speed automatic transmission or the 2.8L Duramax® turbo-diesel engine with a six-speed automatic transmission.

3.6L V6 and eight-speed automatic transmission

Canyon’s updated 3.6L V6, which is now paired with the new eight-speed automatic transmission, leverages technologies such as continuously variable valve timing, Direct Injection and Active Fuel Management® technology (cylinder deactivation) to balance performance and efficiency. It offers 308 hp and 275 lb.-ft. of torque.
 

The new powertrain offers a max. trailer weight rating of up to 3175 kg (7000 lb.)6 that is second in the segment7 only to the Canyon’s available 2.8L Duramax® diesel, which has a max trailer weight rating of up to 3493 kg (7700 lb.).6