Commandes au volant et tableau de bord du GMC.

Comment utiliser les commandes vocales du système d’infodivertissement de GMC

Découvrez comment utiliser les commandes vocales intuitives intégrées au système d’infodivertissement1 de GMC afin de contrôler le système sonore, la navigation2 et le système téléphonique BluetoothMD3 sans retirer vos mains du volant.

Gardez vos mains sur le volant. Certes, cela va de soi lorsqu’on conduit un véhicule. Mais n’avez-vous jamais souhaité avoir une troisième main pour changer de station de radio, faire jouer votre chanson préférée ou télécharger votre liste de lecture favorite?

 

Le système d’infodivertissement1 de GMC est proposé sur de nombreux camions, VUS et fourgonnettes GMC. En plus d’offrir un système sonore, la téléphonie mains libres BluetoothMD3 et un système de navigation2 (selon l’équipement), il reconnaît les commandes vocales pour certaines fonctions.

 

Sans retirer vos mains du volant, vous pouvez utiliser les commandes vocales du système d’infodivertissement de GMC pour :

  • Syntoniser la station de radio de votre choix (selon l’équipement)
  • Télécharger un artiste, une chanson, une liste de lecture, un balado, un livre audio ou un autre fichier enregistré sur votre appareil USB3 connecté
  • Définir une destination dans le système de navigation2 (selon l’équipement)
  • Appeler un contact ou composer un numéro en utilisant un téléphone connecté au système d’infodivertissement1 de GMC par l’entremise de BluetoothMD3
  • Accéder au menu principal d’OnStarMD4

 

Voici comment utiliser les commandes vocales à bord de votre véhicule GMC.

  1. Repérez le bouton de commande vocale situé sur le volant. L’icône ressemble à un visage de profil qui émet des ondes. Appuyez sur ce bouton pour entamer le processus de commande vocale.
  2. Après avoir appuyé sur le bouton, vous entendrez une voix vous demandant de dire une commande. Si vous ne connaissez pas les commandes vocales reconnues par le système, des messages sonores et visuels (lesquels s’afficheront dans le centralisateur informatique de bord, dans le groupe d’instruments) vous indiqueront la commande associée à l’action que vous souhaitez accomplir.
  3. Vous pourrez ensuite utiliser des commandes vocales pour contrôler le système sonore, la téléphonie, la navigation ou le système OnStarMD4.

 

COMMANDES DU SYSTÈME SONORE

 

En disant « Audio », vous serez dirigé au menu des commandes vocales pour le système sonore. De là, vous pouvez contrôler la radio de votre véhicule GMC ou rechercher du contenu multimédia sur un appareil connecté au port USB3 du système d’infodivertissement1 de GMC.

 

- Radio : Si le système d’infodivertissement1 de votre véhicule GMC est équipé de cette fonctionnalité, vous pouvez rapidement syntoniser une station de radio en disant « Syntoniser FM (fréquence de la station) » pour une station FM ou « Syntoniser AM (fréquence de la station) » pour une station AM. Si votre véhicule dispose d’un abonnement à SiriusXMMD5, il vous suffit de dire « Syntoniser XM (numéro de la station) » pour syntoniser une station de radio par satellite.

 

- Multimédia : Même si plusieurs clés USB3 ou lecteurs de musique portatifs sont connectés par port USB, les commandes vocales du système d’infodivertissement1 de GMC peuvent rapidement trouver et contrôler le média que vous cherchez.

 

  • Artiste : La commande vocale « Jouer (nom de l’artiste) » vous permettra d’accéder aux chansons ou aux enregistrements associés à un artiste en particulier.
  • Chanson : La commande vocale « Jouer (nom de la chanson) » retrouvera une chanson associée à un titre en particulier.
  • Album : La commande vocale « Jouer l’album (nom de l’album) » téléchargera les chansons d’un album en particulier.
  • Genre : La commande vocale « Jouer le genre (nom du genre) » téléchargera les chansons associées à un genre de musique en particulier.
  • Liste de lecture : La commande vocale « Jouer la liste de lecture (nom de la liste de lecture) » téléchargera et jouera une liste de lecture enregistrée sur votre appareil.
  • Livre audio : La commande vocale « Jouer le livre audio (nom du livre audio) » ou « Jouer (nom du livre audio) » permet de télécharger et de jouer un livre audio. Vous pouvez également télécharger un chapitre précis.
  • Baladodiffusion : La commande vocale « Jouer le balado (nom du balado) » ou « Jouer (nom du balado) » permet de télécharger et de jouer un balado enregistré sur votre appareil. Vous pouvez également télécharger un épisode précis.

 

 

COMMANDES DU SYSTÈME TÉLÉPHONIQUE

 

La commande vocale « Téléphone » vous dirige vers le menu de commandes vocales propres à la téléphonie mains libres, à condition qu’un téléphone équipé de la technologie BluetoothMD3 soit apparié et connecté au système d’infodivertissement1 de GMC.

 

  • Composer un numéro : Si vous connaissez le numéro de téléphone que vous souhaitez composer, vous n’avez qu’à dire « Composer (dire le numéro de téléphone au complet) » ou « Appeler (dire le numéro de téléphone au complet) ». Le système confirmera l’exactitude du numéro avant d’effectuer l’appel.
  • Appeler un contact : Pour appeler une personne enregistrée dans la liste de contacts de votre téléphone, vous n’avez qu’à dire « Appeler (dire le nom du contact) ». Si plusieurs numéros sont associés à un contact, comme un numéro de téléphone à la maison et un numéro au travail, précisez-le dans votre commande (p. ex. « Appeler Marie Tremblay au travail »). Assurez-vous que le système d’infodivertissement1 de GMC est autorisé à accéder à la liste de contacts de votre téléphone au moment de l’appariement à BluetoothMD3 pour permettre la composition du numéro d’un contact.
  • Composer un numéro à l’aide du clavier : Si vous essayez de composer un numéro comportant un caractère spécial, comme un numéro international avec le symbole « + » ou « * », dites « Clavier » pour accéder à une forme avancée de composition de numéro.
  • Configurer BluetoothMD3 : Pour lancer le processus d’appariement de votre téléphone à BluetoothMD3, dites « Jumeler téléphone ». Si plusieurs téléphones sont enregistrés dans le système et que vous souhaitez changer le téléphone actuellement apparié pour un autre, dites « Changer de téléphone ».

 

 

COMMANDES DU SYSTÈME DE NAVIGATION

 

Si votre véhicule GMC est équipé du système de navigation2 proposé en option, vous pouvez utiliser les commandes vocales du système d’infodivertissement1 de GMC pour régler une destination sans retirer vos mains du volant. Dites « Navigation » ou « Destination » après le message initial. Vous pourrez ensuite sélectionner l’une des options suivantes :

 

  • Adresse : Si vous connaissez l’adresse exacte, dites « Adresse », puis l’adresse municipale (y compris la ville et la province).
  • Intersection : Pour choisir l’intersection de deux rues en tant que destination, dites « Intersection », puis dites les noms des rues lorsque vous y êtes invité (p. ex. « rue Guy » et « rue Sainte-Catherine »).
  • Point d’intérêt : Pour chercher un type d’emplacement en particulier (p. ex. une station-service, un guichet automatique, un hôtel, etc.) ou le nom d’une marque populaire, dites « Point d’intérêt » et suivez les indications pour indiquer ce que vous cherchez.
  • Contact : Si vous avez enregistré une adresse dans le carnet d’adresses du système de navigation ou dans la liste de contacts de votre téléphone, dites « Contact », puis donnez le nom de l’adresse prédéfinie (p. ex. « Maison ») ou du contact (p. ex. « Marie Tremblay ») lorsque vous y êtes invité.
  • Annuler un itinéraire : Lors d’une séance de navigation, si vous ne souhaitez plus recevoir d’indications, dites « Annuler l’itinéraire ».

 

Exemple du fonctionnement du système IntelliLink.

COMMANDES DU SYSTÈME ONSTAR

 

Si votre véhicule dispose d’un plan de services OnStarMD4 en vigueur, dire « OnStar » équivaut à appuyer sur le bouton bleu OnStar de votre véhicule GMC : vous serez dirigé vers le menu principal du système OnStar. Pour en savoir plus sur les services et les capacités d’OnStar, cliquez ici.

 

ÉCRAN DE CONFIRMATION

 

Selon la commande vocale donnée (que ce soit pour le système sonore, la navigation ou la téléphonie), le système d’infodivertissement1 de GMC peut vous proposer diverses options, surtout si plusieurs contacts, chansons ou listes de lecture ont des noms qui se ressemblent phonétiquement.

 

Sur les modèles Sierra, Acadia et Yukon équipés du centralisateur informatique de bord à écran couleur (en option), ces options apparaîtront sous forme d’écran dans le groupe d’instruments. Vous pouvez sélectionner l’option souhaitée en disant le numéro affiché sur le centralisateur informatique de bord ou en utilisant les commandes situées sur le volant.

 

AUTRES COMMANDES

 

À tout moment, si vous souhaitez retourner au menu précédent, dites « Retour ». Pour savoir quelles sont les commandes disponibles, dites « Aide ». Pour annuler la séance de commande vocale, dites « Annuler ».

 

Le système d’infodivertissement1 de GMC avec commandes vocales est proposé sur les modèles GMC 2018 suivants :

 

- GMC Terrain

 

  • En option avec le modèle SLE
  • De série avec les modèles SLT-1, SLT-2 et Denali

 

- GMC Acadia

 

  • En option avec le modèle SLE-2
  • De série avec les modèles SLT-1, SLT-2 et Denali

 

- GMC Yukon

 

  • De série avec les modèles SLE, SLT et Denali

 

- GMC Sierra

 

  • En option avec le modèle Sierra de base
  • De série avec les modèles Sierra SLE, SLT et Denali

 

- GMC Canyon

 

  • En option avec le modèle Canyon de base
  • De série avec les modèles Canyon SLE, SLT et Denali

 

- GMC Savana de tourisme

 

  • En option avec les modèles Savana LS et LT

 

Pour en savoir plus sur le système d’infodivertissement1 de GMC et ses commandes vocales, consultez le Guide du propriétaire de votre véhicule ou visitez le Club des propriétaires GMC.

GMC steering wheel controls and dashboard display.

How to Utilize GMC Infotainment System® Voice Commands

Learn how to use the intuitive voice commands incorporated in GMC’s Infotainment system®1 to control audio, navigation2, and Bluetooth®3 phone systems without taking hands off the steering wheel.

Keep your hands on the wheel. Simple advice when it comes to operating a vehicle – but ever wish you had a third hand to change the radio station, or load a favourite song or playlist?

 

Many of GMC’s trucks, SUVs, and vans are available with GMC Infotainment system®1, which – in addition to providing audio, hands-free Bluetooth® calling3, and navigation2 (if equipped) – also recognizes voice commands for select functions.

 

Without removing a hand from the steering wheel, GMC Infotainment voice commands can be used to:

  • Tune to a particular radio station (if capable)
  • Load a particular artist, song, playlist, podcast, audiobook, or other file stored on your USB3 connected device
  • Set a destination in the navigation2 system (if equipped)
  • Place a call to a contact or dial a number to a phone connected to GMC Infotainment system®1 via Bluetooth®3
  • Access the OnStar®4 voice prompt main menu

 

Here’s how you can utilize voice commands in your GMC.

  1. Look for the voice command button on the steering wheel. The icon will resemble the outline of a person with sound waves coming from it. Push this button to start the voice command process.
  2. After you’ve pushed the voice command button, you’ll hear a voice asking you to “say a command.” If you’re not familiar with what commands are recognized, you’ll be guided by both audio and visual prompts (the latter within the Driver Information Centre, within the gauge cluster) to make the specific command for the task at hand.
  3. From there, you can say what you need to control – be it audio, phone, navigation, or OnStar®4.

 

AUDIO COMMANDS

 

Saying “Audio” then brings you to the audio controls menu. From here, you can control either your GMC’s radio tuner or search for a specific piece of multimedia content on a device connected to GMC Infotainment System®1 USB3 ports.

 

- Radio – if your GMC Infotainment System®1 is equipped with this functionality, you can quickly tune to a given station by saying “Tune to (station frequency number) FM” for an FM station, or “Tune to (station frequency number) AM” for an AM station. For vehicles with an active SiriusXM®5 subscription, tuning to a satellite radio channel is as easy as saying “Tune to XM (channel number).”

 

- Multimedia: Even if you have multiple flash drives or portable music devices connected via USB3, GMC Infotainment System1 voice controls can quickly scan through and control the media you’re looking for.

 

  • Artist: Saying “Play (artist name)” will help navigate to songs or recordings tagged to a particular artist.
  • Song: Saying “Play (song name)” will pull up a song with a particular title.
  • Album: Saying “Play album (album name)” will load songs from a particular album.
  • Genre: Saying “Play genre (genre name)” will load songs tagged to a particular genre.
  • Playlist: Saying “Play playlist (playlist name)” will load and play a particular playlist stored on your device(s).
  • Audiobook: Saying “Play Audiobook (audiobook name)” or “Play (audiobook name)” can load and play a particular audiobook. You can also load a specific chapter.
  • Podcast: Saying “Play Podcast (podcast name)” or “Play (podcast name)” can load and play a particular podcast stored on a device. You can also load a specific episode.

 

PHONE COMMANDS

 

Saying “Phone” then brings you to a menu with voice commands specifically tailored for making or placing a hands-free call, provided a Bluetooth®3-equipped phone is paired and connected to the GMC Infotainment System®1.

 

  • Number dialing: If you know the specific phone number you’d like, simply say “Dial (say entire number)” or “Call (say entire number).” The system will confirm the number is correct before placing the call.
  • Contact dialing: If you have a specific person saved in your phone’s contact list, you can simply say “Call (say contact name).” If multiple numbers are ascribed to a particular contact – i.e., a home and a work number – include that in your command (e.g., “Call John Smith at Work”). Please ensure that you allow GMC Infotainment System®1 access to your phone’s contact list at the time of Bluetooth®3 pairing to enable contact dialing.
  • Keypad dialing: If you’re trying to dial a number with a special character – like an international number with a + or * character – say “Keypad” to access an advanced form of number dialing.
  • Bluetooth®3 Setup: If you’d like to quickly begin the process of pairing a Bluetooth®3 phone, say “Pair Phone.” If multiple phones are saved in the system, and you’d like to change between the phone that’s presently connected to another phone, say “Change phone.”

 

NAVIGATION COMMANDS

 

If your GMC is equipped with available navigation2, you can utilize GMC Infotainment System®1 voice commands to easily set a destination without taking hands from the steering wheel. Begin by saying “Navigation” or “Destination” after the initial prompt. From there, you can select from the following:

 

  • Address: If you know the specific street address in a city, say “Address,” and read the street address (including city and province).
  • Intersection: If you want to set your destination for the intersection of two streets, say “Intersection,” and then read the specific streets when prompted (e.g., “Fifth Avenue and East 34 Street”).
  • Point of Interest: If you want to search for a type of location (e.g., gas station, ATM, hotel, etc.) or a major brand name, say “Point of Interest,” and follow the prompts to indicate what you’re searching for.
  • Contact: If you’ve saved addresses into the navigation system’s contact book, or if you have an address saved to a contact in your phone’s contact list, say “Contact,” and say the name of the address preset (e.g., “Home”) or the name of the phone contact (e.g., “John Smith”) once prompted.
  • Cancel Route: During an active navigation session, if you no longer wish to receive directions, say “Cancel Route.”

 

Example of the GMC IntelliLink system in action after pressing the talk icon on the steering wheel.

ONSTAR COMMANDS

 

If your vehicle has an active OnStar®4 service plan, saying “OnStar” at the initial voice is the equivalent of pushing the blue OnStar button inside your GMC -- it takes you to OnStar’s main menu. For more information on OnStar’s services and capabilities, click here.

 

CONFIRMATION SCREEN

 

Depending on the audio, navigation, or phone command given, GMC Infotainment System®1 may respond with multiple options for you to select from – particularly if there are multiple contacts or song/ playlists that are phonetically similar.

On Sierra, Acadia, and Yukon models with the available full-colour Driver Information Centre (DIC), these options will appear as a screen within the gauge cluster. You can either select the correct option by saying the number shown on the Driver Information Centre, or using the menu controls on the steering wheel to select the desired option.

 

OTHER COMMANDS

 

At any point, if you’d like to return to the previous menu, say “Back.” If you need some guidance for available commands, say “Help.” If you’d like to cancel the voice command session, say “Cancel.”

 

GMC Infotainment System®1 with voice commands is offered on the following 2018 GMC models:

 

- GMC Terrain

 

  • Available on SLE
  • Standard on SLT-1, SLT-2, and Denali models

 

- GMC Acadia

 

  • Available on SLE-2
  • Standard on SLT-1, SLT-2, and Denali models

 

- GMC Yukon

 

  • Standard on SLE, SLT, and Denali models

 

- GMC Sierra

 

  • Available on base Sierra
  • Standard on Sierra SLE, SLT, and Denali models

 

- GMC Canyon

 

  • Available on base Canyon
  • Standard on Canyon SLE, SLT, and Denali models

 

- GMC Savana Passenger

 

  • Available on Savana LS and LT models

 

For more information on GMC Infotainment System®1 and its voice command system, please refer to your vehicle’s owner’s manual, or visit the GMC Owner Centre.