Le GMC Sierra Élévation 2019.

VOICI LE GMC SIERRA ÉLÉVATION 2019

Design spectaculaire. Capacités ingénieuses. Performance remarquable. Toutes les qualités que vous cherchez dans votre équipement actif de calibre professionnel sont exactement ce qui permet au GMC Sierra Élévation 2019 de nouvelle génération de se distinguer des autres pick-up pleine grandeur. L’allure audacieuse, les fonctionnalités innovatrices et la connectivité de pointe du Sierra Élévation feront assurément passer votre expérience de conduite à un tout autre niveau.

CONCEPTION UNIQUE EN SON GENRE

Entièrement redessiné, le Sierra de nouvelle génération s’affirme haut et fort par sa stature dominante et sa carrure massive. Les concepteurs de GMC ont dessiné une carrosserie robuste, qui intègre des épaules ciselées et un capot haut et puissant, coiffé d’une calandre plus imposante que celle des modèles Sierra antérieurs.

 

Le Sierra Élévation va encore plus loin: il est équipé de poignées de porte, de pare-chocs et d’un encadrement de calandre de couleur assortie, qui créent un look monochrome des plus audacieux. De nombreux accents extérieurs noirs, y compris une garniture de calandre, des crochets de remorquage, des garnitures de glaces latérales et, surtout, des roues de 20 pouces en aluminium (de série sur le modèle Élévation), confèrent davantage de caractère à la silhouette du véhicule.

 

Comme c’est le cas pour les autres modèles GMC modernes, des technologies d’éclairage évoluées ont joué un rôle clé dans la conception du Sierra Élévation 2019. Des phares à DEL de série, qui intègrent des éléments d’éclairage verticaux en forme de C distinctifs, des phares antibrouillard à DEL ainsi que des éléments à DEL en forme de C dans les feux arrière accentuent la magnifique silhouette du véhicule, lui donnant une allure distinctive à toute heure du jour ou de la nuit.

CAPACITÉS ACCRUES

Le Sierra Élévation tire parti de technologies innovatrices et d’une ingénierie intelligente qui améliorent les capacités du véhicule et aiguisent la confiance du conducteur. Grâce au système Traction Select, qui s’active à la simple rotation d’un bouton, le conducteur peut choisir parmi des modes de conduite prédéfinis, conçus pour adapter la conduite à des conditions précises. La sélection de l’un de ces modes ajuste les points de changement de vitesse de la boîte du Sierra, la cartographie de la commande des gaz et d’autres systèmes pour contribuer à optimiser le rendement selon la situation. Le mode tourisme, par exemple, est idéal pour la conduite de tous les jours, tandis que le mode terrain configure le véhicule pour la conduite hors des surfaces asphaltées.

 

Les conducteurs qui s’aventurent souvent hors des sentiers battus apprécieront le groupe tout-terrain X31 du Sierra Élévation, en option, qui comprend une suspension au réglage unique avec des amortisseurs bitubes Rancho, une commande de descente, des plaques de protection de dessous de caisse, un filtre à air grande capacité, un système d’échappement double et une boîte de transfert à deux vitesses avec un mode à gamme basse.

 

Vous devez tracter une roulotte ou d’autre équipement? Le Sierra Élévation 2019 de nouvelle génération est la solution tout indiquée, puisqu’il a été entièrement conçu en fonction du remorquage. Le système de remorquage ProGrade, en option, comprend plusieurs caractéristiques innovatrices conçues pour vous faciliter la tâche quand vient le temps d’atteler et de tracter une remorque, y compris une application de remorquage évoluée.

CONNECTIVITÉ BIEN PENSÉE

Les capacités du Sierra Élévation s’étendent aussi à la connectivité numérique. Peu importe où la route vous mène, le véhicule intègre des technologies de connectivité vous permettant de rester branché à votre monde.

 

Le Sierra Élévation est équipé, de série, d’un système d’infodivertissement1 de GMC à écran couleur tactile de 203mm (8po) en diagonale, qui offre la compatibilité2 avec AndroidMC Auto et CarPlayMC d’Apple, de même qu’un système sonore à six haut-parleurs. Un système d’infodivertissement1 de GMC de qualité supérieure, qui intègre un écran tactile haute résolution, une fonctionnalité de reconnaissance vocale et des applications embarquées en option, est aussi proposé en option. Ce système haut de gamme propose également des fonctionnalités de personnalisation avancées dans le nuage. Les conducteurs peuvent ainsi garder certains réglages en mémoire – paramètres du véhicule, stations de radio préprogrammées et autres détails –, puis télécharger leur profil dans un autre véhicule compatible. En outre, des ports USB3 de type A et de type C pour appareils mobiles sont offerts de série.

 

Les deux systèmes assurent une plus grande connectivité par l’entremise des Services connectés de GMC et d’OnStarMD. Le Sierra Élévation est équipé d’un point d’accès sans fil 4G LTE intégré4, en option (plan de données requis), qui permet de brancher jusqu’à sept appareils mobiles dans un rayon de 15 mètres (50pi) autour du camion. Les propriétaires peuvent aussi surveiller leur véhicule et se servir de leur téléphone intelligent comme d’un porte-clés à distance5 grâce à l’application mobile myGMCMC6.

FONCTIONNALITÉS AVANT-GARDISTES

Le Sierra Élévation a été pensé pour vous emmener, vous et votre équipement (qu’il s’agisse de matériel de camping, de vélos de montagne ou de motocyclettes), précisément là où vous devez aller. Cela se remarque plus particulièrement en jetant un coup d’œil à la caisse: nos ingénieurs ont travaillé fort pour en faire l’endroit idéal où ranger du chargement de toutes sortes.

 

Le Sierra Élévation 2019 offre le plus grand volume utilitaire de la catégorie7, soit 2 522 L (89,1 pi3)8 pour les modèles à caisse longue. Une prise de courant de 110 volts située à l’arrière du véhicule, en option, peut alimenter les outils et le matériel dont vous avez besoin pour une journée au camping ou sur les pistes. En option, des rails GearOn dans la caisse vous permettent d’installer ou d’ajuster aisément des porte-vélos, des porte-kayak et d’autres accessoires. La position intégrée des rails rend l’espace utilitaire plus accessible et libère de l’espace dans le reste de la boîte. De plus, un pare-chocs arrière à marchepieds d’extrémité amélioré de plus grande taille, de même que des prises pour les mains intégrées sur le dessus des longerons, vous facilitent la tâche lorsque vient le temps d’entrer dans la caisse ou d’en sortir et d’effectuer le chargement ou l’arrimage des charges.

GROUPE MOTOPROPULSEUR DE NOUVELLE GÉNÉRATION

Les capacités du Sierra Élévation sont dues en partie à la transmission du véhicule. Le modèle Élévation est livrable avec plusieurs configurations moteur/boîte de vitesse offrant le mélange parfait entre puissance et rendement éconergétique.

 

De série sur le Sierra Élévation 2019, un tout nouveau moteur turbo de 2,7 L est jumelé à une boîte automatique à huit vitesses. Le moteur V8 de 5,3 L de nouvelle génération de GMC, couplé à une boîte automatique à huit vitesses, est aussi proposé en option sur le Sierra Élévation. Cette version améliorée du V8 de 5,3 L est dotée d’un nouveau système de gestion dynamique du carburant, qui permet au moteur de fonctionner en utilisant de un à huit cylindres en fonction de la demande pour contribuer à optimiser la puissance et le rendement éconergétique du véhicule.

Plus tard en 2019, le Sierra Élévation sera aussi offert avec un nouveau moteur turbodiesel de 3,0 L à six cylindres en ligne, de même qu’une boîte automatique à 10 vitesses.

Le Sierra Élévation 2019 sera en vente chez les concessionnaires GMC à travers le pays dès l’automne 2018.

The 2019 GMC Sierra Elevation Edition.

INTRODUCING THE 2019 GMC SIERRA ELEVATION

Striking design. Smart capability. Strong performance. The same qualities you value in your professional-grade active gear are exactly what set the Next Generation 2019 GMC Sierra Elevation apart from other full-size pickup trucks. With its bold appearance, innovative functionality, and advanced connectivity, the Sierra Elevation is ready to raise your experiences to a whole new level.

DISTINCTIVE BY DESIGN

All new from the ground-up, the Next Generation Sierra stands tall, with a strong, purposeful stance. GMC designers built upon a prominent foundation of strong bodywork, incorporating chiselled shoulders and a tall, powerful hood, capped with a grille that’s bigger and bolder than any prior Sierra.

 

Sierra Elevation goes further, incorporating colour-coordinated door handles, bumpers, and a grille surround in order to provide a bold, monochromatic look. The appearance is further amplified by a number of black exterior accents, including the grille insert, tow hooks, side window trim, and most notably, 20” aluminum wheels, which are standard on Elevation.

 

Like other modern GMC designs, advanced lighting technology plays a key role in shaping the 2019 Sierra Elevation. Standard LED headlamps, which incorporate C-shaped "light blade" signature lighting elements, LED fog lamps, and C-shaped LED elements within the tail lamps help to accentuate the truck’s formidable design, delivering a distinctive appearance both night and day.

ELEVATED CAPABILITY

Sierra Elevation leverages innovative technology and smart engineering to enhance capability and elevate driver confidence. With the Traction Select System and the twist of a dial, the driver can choose from preset modes designed for distinct purposes or conditions. Selecting one of these modes adjusts Sierra’s transmission shift points, throttle mapping, and other systems to help optimize performance for the situation at hand. Tour mode, for instance, is ideal for everyday driving, while Terrain mode configures the vehicle for venturing off paved surfaces.

 

For those who frequently travel off the beaten path, Sierra Elevation is available with the X31 Off Road package, which includes unique suspension tuning with Rancho twin-tube dampers, Hill Descent Control, protective underbody skid plates, heavy-duty air cleaner, a dual exhaust system, and a two-speed transfer case with low-range gearing.

 

If trailering a camper, or other gear is part of your itinerary, you’re in luck. The Next Generation 2019 Sierra Elevation was designed from square one with trailering in mind. The available ProGrade Trailering System incorporates a number of innovative features, including an advanced Trailering App, which are designed to take the guesswork out of connecting and towing a trailer.

PURPOSEFUL CONNECTIVITY

Sierra Elevation’s capability also extends to the realm of digital connectivity. Wherever your travels may take you, Sierra Elevation provides the means to stay as connected to your world as you desire.

 

An 8-in. diagonal colour touchscreen GMC Infotainment System,1 which incorporates AndroidTM Auto and Apple CarPlayTM compatibility,2 is standard on Sierra Elevation, along with a six-speaker audio system. A premium GMC Infotainment System,1 which incorporates a higher resolution touch-screen, voice recognition functionality, and available in-vehicle apps, is optional. The premium system also incorporates available advanced cloud-based personalization features, allowing different drivers to save vehicle settings, radio presets, and other details to a profile that can be loaded in other compatible vehicles. Additionally, USB Type A and Type C ports3 for charging mobile devices are standard.

 

Both systems offer extended connectivity through GMC Connected Services and OnStar®. An available built-in 4G LTE Wi-Fi® hotspot4 (data plan required) is integrated into Sierra Elevation, allowing up to seven mobile devices to connect within 15 metres (50’) of the truck. Owners can also keep tabs on their vehicle and leverage their smartphone as a remote key fob5 via the myGMCTM mobile app.6

FORWARD-THINKING FUNCTIONALITY

Sierra Elevation was designed to get you and your gear – be it camping equipment, mountain bikes, motorcycles, or beyond – exactly where you need to go. That’s especially evident within Sierra Elevation’s cargo box. Our engineers worked hard to make it to the ideal place to store and secure a wide variety of cargo.

 

The 2019 Sierra Elevation offers best-in-class7 cargo volume –2522 L (89.1 cu. ft.)8 on the long box models. Also located in the rear is an available 120V outlet to supply power to the tools and supplies needed for a day at the campsite or trails. Available GearOn rails within the box allow for bike racks, kayak carriers and other accessories to be installed or adjusted quickly and easily. The rails’ integrated position makes cargo more accessible and frees up space in the rest of the box. A larger and improved CornerStep rear bumper, along with integrated hand grabs in the top of the bed rail, ease climbing in and out of the bed in order to load or secure cargo.

NEXT-GENERATION POWERTRAIN

Sierra Elevation’s capability is also thanks in part to its driveline. Elevation is available with a number of new engine and transmission configurations that deliver the perfect blend of power and efficiency.

 

Standard equipment on the 2019 Sierra Elevation is an all-new 2.7 litre turbo engine, paired with an 8-speed automatic transmission. GMC’s next-generation 5.3 litre V8 is also available on Sierra Elevation, in conjunction with an 8-speed automatic transmission. This improved version of the 5.3 litre V8 utilizes a new Dynamic Fuel Management system, which enables the engine to operate on anywhere from one to eight cylinders, depending on demand, in order to help optimize power and efficiency.

Later in 2019, the Sierra Elevation will also be offered with a new 3.0 litre turbo-diesel inline-six-cylinder engine, along with a 10-speed automatic transmission.

The 2019 GMC Sierra Elevation will be available at GMC dealers nationwide starting in the fall of 2018.