Le pick-up pleine grandeur GMC Sierra Denali 2019.

VOICI LE GMC SIERRA DENALI 2019

Depuis des décennies, le GMC Sierra rassemble robustesse, capacités, design haut de gamme et élégance dans un pick-up pleine grandeur. Cela n’a jamais été aussi vrai qu’avec le GMC Sierra 2019 de nouvelle génération, et plus particulièrement le GMC Sierra Denali 2019, qui sera mis en vente à la fin de 2018.

D’un pare-chocs à l’autre, les ingénieurs et les concepteurs de GMC ont porté une attention minutieuse au moindre détail du Sierra de nouvelle génération. Le résultat? Un pick-up pleine grandeur qui comprend toutes les caractéristiques auxquelles vous vous attendez d’un véhicule GMC, tout en rehaussant les standards de la catégorie. Le Sierra Denali de nouvelle génération mise sur des atouts qui ont fait leurs preuves, tout en proposant plusieurs innovations inédites dans l’industrie.

Vidéo du GMC Sierra Denali 2019 conduit dans la campagne.

NOUVEL EXTÉRIEUR AUDACIEUX

Entièrement redessiné, le Sierra Denali de nouvelle génération s’affirme haut et fort par sa stature dominante et sa carrure massive. Les concepteurs de GMC ont dessiné une carrosserie audacieuse, qui comprend des épaules ciselées et un capot haut et puissant, coiffé d’une calandre plus imposante que celle des modèles Sierra antérieurs.

Précédent
  • Profil extérieur avant du Sierra Denali 2019.
  • Profil extérieur latéral du Sierra Denali 2019.
  • Calandre imposante du Sierra Denali 2019.
  • Technologies d’éclairage évoluées du pick-up pleine grandeur GMC Sierra Denali 2019.
Suivant

Comme c’est le cas pour les autres modèles GMC modernes, y compris le tout nouveau Terrain 2018, des technologies d’éclairage évoluées ont joué un rôle clé dans la conception du Sierra 2019. De nouveaux éléments d’éclairage distinctifs verticaux à même les phares du Sierra Denali accentuent la silhouette du pick-up, lui donnant une allure distinctive à toute heure du jour ou de la nuit.

Le Sierra Denali de nouvelle génération se démarque nettement des autres pick-up grâce à sa garniture de calandre unique aux accents finement sculptés, à son emblème imposant et à ses roues distinctives. De série, des roues de 20 pouces en aluminium poli équipent le véhicule; des roues multidimensionnelles de 22 pouces au fini ultra-brillant sont proposées en option.

EXPÉRIENCE INTÉRIEURE RAFFINÉE

Depuis plus de vingt ans, l’habitacle des modèles Denali est synonyme de raffinement et d’élégance. Le Sierra Denali 2019 s’appuie sur cet héritage et hausse la barre – tant pour le Sierra Denali que pour la catégorie des pick-up pleine grandeur – en proposant un habitacle plus spacieux, axé sur le conducteur et garni de matériaux haut de gamme.

Dans la cabine du Sierra, le conducteur est au centre de tout, notamment grâce à une position assise plus élevée qui permet d’avoir une vue confiante derrière le volant. Les passagers ne sont toutefois pas en reste plus grand que les modèles des années antérieures, le nouveau Sierra à cabine multiplace offre le meilleur dégagement maximal à la tête et aux jambes de la catégorie1 pour les passagers avant, de même qu’un plus grand dégagement aux jambes à l’arrière que jamais auparavant.

Précédent
  • L'intérieur du nouveau Sierra Denali 2019 offre un dégagement  maximal à la tête et aux jambes maximal.
  • Vaste gamme de technologies de pointe ingénieuses à l'intérieur du GMC Sierra Denali 2019.
  • Dispositif de visualisation tête haute de 76 mm sur 178 mm (3 po sur 7 po) en couleur à l'intérieur du Sierra Denali 2019.
  • Garnitures en aluminium au fini foncé et en bois à pores ouverts à l'intérieur pick-up pleine grandeur du Sierra Denali 2019.
  • Les sièges garnis de cuir grainé haut de gamme de type Forge rehaussés d’un motif de point contrastant du Sierra Denali 2019.
Suivant

Les concepteurs de GMC ont porté une attention minutieuse aux garnitures et aux matériaux utilisés dans l’habitacle du Sierra. Les sièges garnis de cuir grainé haut de gamme de type Forge, exclusifs au modèle Denali, sont rehaussés d’un motif de point contrastant, tandis que les garnitures en aluminium au fini foncé et en bois à pores ouverts tirent leur inspiration des meubles modernes fabriqués à la main.

TECHNOLOGIES INNOVATRICES EN PRIMEUR DANS LA CATÉGORIE

L’habitacle du Sierra Denali est également équipé d’une vaste gamme de technologies de pointe ingénieuses et parfaitement intégrées, qui procurent au conducteur plus de confort, de commodité et de connectivité que jamais auparavant dans un Sierra.

Les faits saillants comprennent :

  • Dispositif de visualisation tête haute de 76 mm sur 178 mm (3 po sur 7 po) en couleur : Le Sierra 2019 propose, en option, le premier dispositif de visualisation tête haute personnalisable en couleur de la catégorie1. Celui-ci projette sur le pare-brise des renseignements clés sur le véhicule et des données du système d’infodivertissement2, à la hauteur des yeux du conducteur.
  • Dispositif de vision périphérique : Cette caractéristique en option fournit au conducteur une vue à vol d’oiseau de l’environnement autour du camion, qui s’affiche sur l’écran du système d’infodivertissement.
  • Caméra arrière à affichage intégré au rétroviseur, une première dans la catégorie1 : Le rétroviseur à double fonction du Sierra, en option, peut être utilisé comme rétroviseur traditionnel ou diffuser l’image captée par la caméra arrière pour aider le conducteur à voir au-delà des obstacles potentiels pouvant obstruer la vue.
  • Caractéristiques de sécurité active : Le Sierra Denali 2019 propose en option une gamme complète de caractéristiques de sécurité active, notamment l’alerte de prévention de collision, l’indicateur de distance avec le véhicule qui précède, l’alerte de changement de voie avec système de détection d’obstacles sur les côtés3, l’aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, l’aide au stationnement avant et arrière ainsi que le freinage automatique en marche avant à basse vitesse4. Les caractéristiques de sécurité ou d’aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route en tout temps. La visibilité ainsi que les conditions météorologiques et routières peuvent avoir une incidence sur la performance des caractéristiques. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les limitations des dispositifs et sur la sécurité.

TECHNOLOGIES DE REMORQUAGE DU MODÈLE DENALI

Les technologies innovatrices du Sierra Denali s’étendent aussi au remorquage. Le système de remorquage ProGrade, en option, comprend plusieurs caractéristiques conçues pour vous faciliter la tâche quand vient le temps d’attacher et de tracter une remorque.

Parmi les caractéristiques de remorquage du système ProGrade, mentionnons :

  • Application de remorquage : Intégrée à l’écran du système d’infodivertissement du Sierra, cette application peut fournir une liste de vérification détaillée des tâches requises pour atteler une remorque à votre camion, vous faire parvenir des rappels d’entretien de la remorque, surveiller la pression des pneus de la remorque5 (équipement supplémentaire requis) et même lancer une séquence d’essai de l’éclairage de la remorque. La fonction d’essai de l’éclairage et le guide d’attelage seront aussi accessibles à l’aide de l’application mobile myGMCMC6.
  • Alerte antivol : Pour décourager le vol de remorque, les capacités de l’alerte antivol du Sierra s’étendent aussi à la remorque. Si celle-ci est détachée pendant que le Sierra est stationné et verrouillé, le système d’alerte déclenchera les phares et le klaxon du véhicule.
  • Système de guidage de l’attelage avec vue de l’attelage : La caméra arrière du Sierra comprend des lignes de guidage dynamiques pour le véhicule de même que pour l’attelage de remorque. Un mode vue de l’attelage permet au conducteur de zoomer sur la remorque pour manœuvrer de façon plus sécuritaire. Le système est également accessible lorsque le camion est en mouvement pour vous permettre de vous assurer que la remorque est bien attelée.
  • Aide au frein de stationnement électrique automatique : Pour faciliter le positionnement après avoir reculé jusqu’à un attelage de remorque, le Sierra peut serrer automatiquement le frein de stationnement lors du passage en position de stationnement, empêchant ainsi tout mouvement supplémentaire.
  • Éclairage dans la zone d’attelage : Un nouveau feu intégré dans le panneau du hayon éclaire directement la zone du récepteur d’attelage, ce qui facilite l’attelage d’une remorque et les vérifications de sécurité dans l’obscurité.
  • Commande de freins de remorque intégrée : Grâce à ce dispositif intégré, les conducteurs peuvent maintenant programmer des paramètres de freinage selon le profil de leur remorque.

HAYON MULTIPROMC

Bien que le Sierra Denali offre une polyvalence hors pair, ses conducteurs font souvent un usage intensif de la caisse. Les ingénieurs de GMC se sont donc attardés à la conception de la caisse du Sierra Denali 2019 pour la rendre encore plus fonctionnelle.

Précédent
  • Configuration 1 du hayon Multipro du Sierra Denali 2019 à six fonctions et positions uniques.
  • Configuration 2 du hayon Multipro du Sierra Denali 2019 à six fonctions et positions uniques.
  • Configuration 3 du hayon Multipro du Sierra Denali 2019 à six fonctions et positions uniques.
  • Configuration 4 du hayon Multipro du Sierra Denali 2019 à six fonctions et positions uniques.
Suivant

L’exemple le plus flagrant de cette fonctionnalité accrue? Le hayon MultiProMC de GMC en option, une première dans l’industrie, qui fera ses débuts sur le Sierra de nouvelle génération. De série sur les modèles Sierra Denali et SLT, le hayon MultiProMC est le hayon de pick-up le plus innovateur à ce jour; il propose six fonctions et positions uniques ainsi que des solutions améliorées de chargement sur deux niveaux et d’arrêt de charge, et permet d’accéder facilement aux objets rangés dans la caisse.

Le hayon MultiProMC intègre également un mode d’entrée et de sortie qui, jumelé à la poignée de maintien, offre des fonctionnalités de marchepied et de siège ainsi qu’une capacité maximale de 170 kg (375 lb)7. Son utilisation est facilitée grâce à deux boutons sur la poignée du hayon qui permettent d’ouvrir le hayon secondaire sans effort.

La caisse du Sierra Denali 2019 offre le volume de chargement le plus généreux de la catégorie1, soit 1 781 L (63 pi3) pour les modèles à caisse courte et 2 522 L (89,1 pi3) pour les modèles à caisse standard. La caisse de 173 cm (5 pi 8 po) en option du Sierra offre même plus de volume de chargement que les caisses standard de 195 cm (6 pi 5 po) de Ford et de Ram.

Une prise de courant de 120 volts ajoute à la polyvalence du Sierra, tout comme de nouveaux ancrages d’arrimage plus robustes que ceux des modèles Sierra antérieurs.

Le Sierra Denali 2019 proposera, plus tard dans l’année modèle, une caisse en fibre de carbone nommée CarbonPro – exclusive à GMC et offerte en primeur dans l’industrie –, conçue pour accroître la durabilité, l’efficacité et la fonctionnalité du camion. Elle remplace les panneaux intérieurs et le plancher en acier de série par un matériau composite léger et spécialement conçu qui offre la meilleure résistance de sa catégorie1 aux éraflures, aux rayures et à la corrosion, ce qui en fait la caisse de pick-up la plus durable de la catégorie1.

GAMME DE GROUPES MOTOPROPULSEURS ÉPROUVÉS

Le Sierra Denali 2019 proposera des versions actualisées des puissants moteurs V8 éprouvés de 6,2 L et de 5,3 L, ainsi qu’un tout nouveau moteur turbodiesel de 3,0 L à six cylindres en ligne, qui sera en vente plus tard au cours de l’année modèle.

Afin d’offrir le mélange parfait entre puissance et rendement éconergétique, les moteurs V8 actualisés de 5,3 L et de 6,2 L du Sierra sont tous deux dotés de la technologie d’arrêt/démarrage, qui arrête temporairement le moteur lorsque le véhicule s’immobilise dans la circulation, et d’un tout nouveau système de gestion dynamique du carburant. Cette nouvelle caractéristique tire parti de la fonction de gestion active du carburant proposée sur les modèles Sierra antérieurs; elle permet au moteur d’utiliser n’importe quel nombre de cylindres afin de fournir la puissance ou le rendement éconergétique exigés par le conducteur.

Les moteurs V8 de 6,2 L et turbodiesel de 3,0 L du Sierra sont jumelés à une boîte automatique à 10 vitesses, alors que le V8 de 5,3 L est couplé à une boîte automatique à 8 vitesses.

RESTEZ À L’AFFÛT

Nous avons trimé dur pour redéfinir la notion de pick-up pleine grandeur haut de gamme, mais le Sierra Denali 2019 n’est que le premier chapitre de cette histoire. Nous en avons encore beaucoup à dévoiler sur le Sierra 2019 avant que les premiers modèles entrent en production à la fin 2018. Pour en savoir plus et recevoir les nouvelles les plus récentes sur le GMC Sierra de nouvelle génération, cliquez ici.

2019 GMC Sierra Denali full-size pickup truck.

INTRODUCING THE 2019 GMC SIERRA DENALI

For decades, the GMC Sierra represented the embodiment of strength, capability, premium design, and refinement in a full-size pickup truck. That has never been more true than with the Next Generation 2019 GMC Sierra – especially the 2019 GMC Sierra Denali, which goes on sale in late 2018.

From hood to hitch, GMC engineers and designers paid close attention to every detail on the Next Generation Sierra. The result? A full-size pickup that delivers the traits expected of a GMC while simultaneously raising standards for the full-size pickup segment. The Next Generation Sierra Denali is a full-size pickup that builds upon proven strengths while introducing a number of industry-first innovations.

Video of the 2019 Sierra Denali driving in the country.

BOLD EXTERIOR BEGINNINGS

All-new from the ground up, the Next Generation Sierra Denali literally stands tall, with a strong, purposeful stance. GMC designers built upon that prominent foundation with bold bodywork, including chiselled shoulders and a tall, powerful hood, which is capped with a grille that’s bigger and bolder than any prior Sierra.

prev
  • Front exterior profile of the 2019 GMC Sierra Denali.
  • Side exterior profile of the 2019 GMC Sierra Denali full-size pickup truck.
  • The bigger and bolder grille on the 2019 Sierra Denali.
  • Advanced lighting technology displayed on the 2019 GMC Sierra Denali pickup truck.
next

Like other modern GMC designs, including the all-new 2018 Terrain, advanced lighting technology plays a key role in shaping the 2019 Sierra. New “light blade” signature lighting elements within Sierra Denali’s headlamps help accentuate the pickup truck’s exterior design, providing a distinctive appearance no matter the time of day.

The Next Generation Sierra Denali further stands apart from other trucks thanks to a unique grille insert with finely-sculpted accents, prominent badging, and distinctive wheels. 20-inch polished aluminum wheels are standard on Sierra Denali while 22-inch multidimensional ultra-bright aluminum wheels are optional.

ELEVATED INTERIOR EXPERIENCE

For over twenty years, the Denali interior has been synonymous with refinement and sophistication. The 2019 Sierra Denali builds upon that legacy by raising the bar -- for both the Sierra Denali and for the full-size pickup segment -- by way of a more spacious, driver-focused interior that’s trimmed in premium materials.

Sierra’s cabin puts the driver at the centre of everything, thanks in part to a higher seating position that allows for a confident, commanding view from behind the wheel. Driver focus doesn’t mean passengers are forgotten. The new Sierra Crew Cab is larger than before, providing best-in-class1 max. front headroom and legroom, along with more rear-seat legroom than before.

prev
  • The larger interior in the new 2019 Sierra Denali providing best-in-class front headroom and legroom.
  • Interior of 2019 GMC Sierra Denali's wide array of advanced, smart technologies.
  • Interior of the 2019 Sierra Denali full-size pickup truck's multi-colour 3-inch by 7-inch Head-Up Display.
  • Dark finish aluminum and open-pore wood trim accents inside the 2019 Sierra Denali.
  • 2019 Sierra Denali's Forge leather-appointed seating uses a premium large-pebbled grain and bold contrasting stitch pattern.
next

GMC designers paid close attention to the look and feel of the trim and materials used throughout Sierra’s cabin. Denali exclusive Forge leather-appointed seating uses a premium, large-pebbled grain and a bold, contrasting stitch pattern. Dark-finish aluminum and open-pore wood trim accents are inspired by modern hand-crafted furniture.

SEGMENT-LEADING INNOVATIVE TECHNOLOGIES

Sierra Denali’s interior is also well-appointed with a wide array of advanced, smart technologies, all seamlessly integrated to provide the driver with comfort, convenience, and connectivity like never before in a Sierra.

Highlights include:

  • Multi-Colour 3”x7” Head-Up Display: The 2019 Sierra is available with the segment’s1 first multi-colour, customizable Head-Up Display, which projects key vehicle and infotainment system2 information on the windshield within the driver’s line of sight.
  • Surround Vision: This available feature provides the driver with a “bird’s-eye” view of the area around the truck on the infotainment screen.
  • Segment-first1 Rear Camera Mirror: The Sierra’s available dual-function mirror can be used as a conventional rear-view mirror or as a camera-based rear-view mirror that helps the driver see around potential vision obstructions.
  • Active Safety Features: Offering a full suite of available active safety features, the 2019 Sierra Denali will be available with Front Collision Alert, Following Distance Indicator, Lane Change Alert with Side Blind Zone Alert3, Lane Keep Assist with Lane Departure Warning, Front and Rear Park Assist, and Low-Speed Forward Automatic Braking4, amongst other features. Safety or driver assistance features are no substitute for the driver’s responsibility to operate the vehicle in a safe manner. The driver should remain attentive to traffic, surroundings and road conditions at all times. Visibility, weather, and road conditions may affect feature performance. Read the vehicle’s Owner's Manual for important feature limitations and information.

DENALI TRAILERING TECHNOLOGIES

Sierra Denali’s innovative technologies also extend to trailering. The available ProGrade Trailering System includes a number of features designed to take the guesswork out of connecting and towing a trailer.

ProGrade Trailering feature highlights include:

  • Trailering App: Integrated into Sierra’s infotainment screen, the Trailering App can provide a step-by-step checklist of tasks required to connect a trailer to the truck, along with providing trailer maintenance reminders, trailer tire pressures5 (additional equipment required), and even start a trailer lighting test sequence. The lighting test and connection guide will also be accessible by way of the myGMCTM mobile app6.
  • Theft Alert: To discourage trailer theft, Theft Alert extends Sierra’s theft alert capabilities to the trailer. If a trailer is disconnected while the Sierra is parked and locked, the truck’s lights and horn are triggered.
  • Hitch Guidance with Hitch View: Sierra’s Rear Vision Camera not only incorporates dynamic guidance lines for the truck itself, but also one for the trailer hitch. Hitch View mode allows the driver to zoom in on the hitch for careful manoeuvering. The system can also be briefly accessed while in motion to ensure the trailer is properly connected.
  • Auto Electric Parking Brake Assist: To help with positioning after backing up to a trailer hitch, Sierra can automatically apply the parking brake when shifting into park, preventing any further movement.
  • Hitch Area Lighting: A new lamp integrated into the tailgate panel shines directly down on the receiver hitch area, easing trailer connections and safety checks in the dark.
  • Integrated Trailer Brake Controller: This integrated controller now allows drivers to program brake level settings to specific trailer profiles.

MULTIPROTM TAILGATE

The Sierra Denali may well be a multi-purpose vehicle, but owners often make extensive use of the pickup box, regardless of the task at hand. GMC engineers spent a lot of time designing the 2019 Sierra Denali’s pickup box in order to take its functionality even further.

prev
  • Configuration 1 of the 2019 Sierra Denali's Multipro tailgate's six unique positions.
  • Configuration 2 of the 2019 Sierra Denali's Multipro tailgate's six unique positions.
  • Configuration 3 of the 2019 Sierra Denali's Multipro tailgate's six unique positions.
  • Configuration 4 of the 2019 Sierra Denali's Multipro tailgate's six unique positions.
next

Nowhere is that more evident than the available industry-first GMC MultiProTM Tailgate, which makes its debut on the Next Generation Sierra. Standard on Sierra Denali and SLT, the MultiProTM Tailgate is the most innovative pickup tailgate ever with six unique functions and positions, offering enhanced second-tier loading and load-stop solutions, and easier access to items in the box.

The MultiProTM Tailgate also incorporates a step entry and egress mode that, when paired with the assist handle, offers both step and seated functionality, with a maximum weight capacity of 170 kg (375 lb.).7 Ease-of-use is enhanced with two buttons on the tailgate handle, allowing convenient minor gate release.

The 2019 Sierra Denali offers best-in-class1 cargo box volume – 1781 L (63 cubic feet) on short-box models and 2522 L (89.1 cubic feet) on standard box models. Sierra’s available 5-foot, 8-inch pickup box actually offers more cargo volume than Ford or Ram’s 6.5-foot-long standard boxes.

A 120-volt power outlet further adds to Sierra’s versatility, as do cargo tie-down anchors that are designed to be stronger than those in the previous Sierra.

The 2019 Sierra Denali will offer, later in the model year, an available GMC exclusive, industry-first carbon-fibre box – the CarbonPro – developed to increase durability, efficiency and functionality of the truck. It replaces the standard steel inner panels and floor with a lightweight, purpose-designed composite material that offers best-in-class1 dent, scratch and corrosion resistance, allowing it to be the most durable pickup box in the segment.1

 

PROVEN POWERTRAIN PORTFOLIO

The 2019 Sierra Denali will offer updated versions of the proven, potent 6.2L and 5.3L V8 engines, along with a new 3.0L inline-six turbo-diesel engine, which will be available later in the model year.

In order to provide the perfect blend of efficiency and power, Sierra’s updated 5.3L and 6.2L V8 engines feature both stop/start technology, which briefly stops the engine while stopped in traffic, and a new Dynamic Fuel Management system. This new feature builds upon the Active Fuel Management feature found in earlier Sierras, and allows an engine to run on any number of cylinders in order to provide the power or efficiency demanded by the driver.

Sierra’s 6.2L V8 and 3.0L turbo-diesel engines are paired with a 10-speed automatic transmission, while the 5.3L V8 is matched with an 8-speed automatic transmission.

MORE TO COME

We’ve done a lot of work to redefine what a premium full-size truck can be, but the 2019 Sierra Denali is only the first step in our journey. There’s much more to the 2019 Sierra story to come before the first trucks enter production in late 2018. In order to learn more and ensure you have the latest news on the Next Generation GMC Sierra, click here.