Précédent
  • Le VUS intermédiaire de luxe GMC Acadia Denali 2017.
Suivant

L’INGÉNIERIE EXPLIQUÉE : LE GMC ACADIA DENALI

GRÂCE À DES FONCTIONNALITÉS HAUT DE GAMME, À DES TECHNOLOGIES DE CONNECTIVITÉ ÉVOLUÉES ET À UN HABITACLE DES PLUS POLYVALENTS, L’ACADIA DENALI SE DÉMARQUE DES CONCURRENTS DANS LE SEGMENT DES VUS INTERMÉDIAIRES, COMME NOUS LE DÉMONTRE JASON FENSKE DE LA CHAÎNE YOUTUBE « ENGINEERING EXPLAINED ».

Le GMC Acadia Denali propose un alliage unique de design audacieux, de fonctionnalités haut de gamme, de polyvalence et de connectivité évoluée dans le segment des VUS intermédiaires. Pour mieux mettre en lumière les avantages qui permettent à l’Acadia de se démarquer des autres VUS intermédiaires, nous avons demandé à Jason Fenske, ingénieur et créateur de la populaire chaîne YouTube « Engineering Explained », de passer en revue certaines des caractéristiques uniques de l’Acadia.

EXTÉRIEUR

Les concepteurs de GMC se font une fierté d’accorder une grande attention aux détails, et cela se reflète clairement dans le design extérieur de l’Acadia Denali. Les modèles Acadia Denali se démarquent des autres modèles Acadia grâce à une calandre Denali distinctive, aux moulures latérales chromées uniques, aux touches de chrome qui rehaussent les poignées de porte, aux embouts d’échappement chromés et aux roues de 20 pouces en aluminium au fini brillant avec accents contrastants argent minuit, offertes de série.


Regarder la vidéo >

INTÉRIEUR

L’importance accordée aux détails est encore plus manifeste dans l’habitacle de l’Acadia Denali. Montez à bord et vous remarquerez immédiatement l’aménagement haut de gamme du Denali, comprenant des sièges garnis de cuir perforé, des garnitures en aluminium bruni et des touches de bois véritable. Pour vous offrir un confort absolu par temps froid, un volant chauffant est offert de série, de même que des sièges avant chauffants et ventilés, et des sièges chauffants aux places d’extrémité de la deuxième rangée.


Regarder la vidéo >

SIÈGES SMART SLIDEMD

L’Acadia Denali offre une capacité d’accueil polyvalente allant jusqu’à sept occupants. Et si l’accès aux deux places de troisième rangée peut être difficile dans certains véhicules, ce n’est pas le cas dans l’Acadia. Grâce au système Smart SlideMD des sièges de la deuxième rangée, le siège du côté passager peut se replier et coulisser vers l’avant, facilitant l’accès à la troisième rangée.


Regarder la vidéo >

SYSTÈME TRACTION SELECT

Situé dans la console centrale du tout nouvel Acadia, le sélecteur de mode de conduite Traction Select permet au conducteur d’optimiser les systèmes d’entraînement et de contrôle de la traction pour procurer une performance de pointe, quelles que soient les conditions. Vous désirez une réponse un peu plus fougueuse? Passez en mode sport. Vous tractez une remorque? Le mode remorquage est tout désigné pour vous. Le système Traction Select permet aussi au conducteur de choisir manuellement le mode à deux roues motrices pour désaccoupler l’essieu arrière afin d’optimiser l’efficacité.


Regarder la vidéo >

CARPLAYMC D’APPLE ET ANDROIDMC AUTO

Nous savons que les téléphones intelligents ne sont pas que de simples téléphones : ils constituent votre source de divertissement portable, votre système de navigation et votre centre de communication. GMC a facilité l’accès mains libres à ces fonctions lors de vos déplacements en dotant l’Acadia Denali de la compatibilité1 avec CarPlayMC d’Apple et AndroidMC Auto, ce qui permet à certaines fonctions des téléphones intelligents d’être affichées et utilisées via le système IntelliLinkMD2 de GMC.


Regarder la vidéo >

prev
  • The 2017 GMC Acadia Denali mid-size luxury SUV.
next

ENGINEERING EXPLAINED: GMC ACADIA DENALI

Between premium appointments and advanced connectivity technologies to a versatile, flexible interior, Acadia Denali stands out from the mid-size SUV segment, as Jason Fenske from “Engineering Explained” helps illustrate.

The GMC Acadia Denali brings a unique blend of bold design, premium appointments, versatility and advanced connectivity to the mid-size SUV segment. To help highlight some of the ways Acadia stands apart from other mid-size SUVs, we asked Jason Fenske, engineer and star of the “Engineering Explained” YouTube channel, to walk through and explain some of Acadia’s unique features.

Exterior

GMC designers pride themselves on their attention to detail, and that’s extremely evident in Acadia Denali’s exterior design. Acadia Denali models stand apart from other Acadia models thanks not only to a distinctive Denali-exclusive grille, but also unique chrome bodyside moulding, matching door handle accents, chromed exhaust tips, and standard 20" bright aluminum wheels with midnight silver accents.


Watch a video >

Interior

Acadia Denali’s focus on precision-executed details is even more noticeable inside its cabin. Step inside, and you’ll immediately notice Denali’s premium appointments, including perforated leather-appointed seating, burnished aluminum trim, and authentic wood accents. For the utmost in comfort in colder climates, a heated steering wheel is standard, as are heated and ventilated front seats and heated outboard second-row seats.


Watch a video >

SMART SLIDE® SEAT

Acadia Denali offers versatile seating for up to seven people. Accessing the two positions in the third row of seating can be difficult in some vehicles, but not Acadia. Acadia’s Smart Slide® second-row seating, allows the passenger side seat to easily tilt and slide forward, providing improved access to the third row.


Watch a video >

Traction Select

Located on the all-new Acadia’s centre console, the Traction Select Drive Mode Selector allows the driver to optimize Acadia’s driveline and traction control systems to provide peak performance in any situation. Want a little extra pep off the line? Turn to Sport Mode. Towing a trailer? Tow mode is made for you. Traction Select also allows drivers to manually select two-wheel drive, decoupling the rear axle to optimize efficiency.


Watch a video >

APPLE CARPLAY™/ ANDROID AUTO™

We know smartphones aren’t just phones – they’re your portable entertainment library, navigation system, and communications hub. GMC has made it easier to access those functions while on the go, hands-free, by equipping Acadia Denali with both Apple CarPlay™ and Android Auto™ compatibility1, which allow select smartphone functions to be displayed within the GMC IntelliLink®2.


Watch a video >