Précédent
  • Rappel de siège arrière du GMC Acadia 2017.
Suivant

Grâce au rappel de siège arrière1 du GMC Acadia, les parents n’oublient plus de jeter un œil au siège arrière

Selon la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis, les coups de chaleur constituent la principale cause de décès liés aux véhicules, à l’exception des accidents de voiture, chez les enfants de 14 ans et moins.

Ce constat dramatique n’a pas échappé à l’équipe de développement du tout nouveau GMC Acadia 2017. Dans certaines circonstances, la nouvelle fonction de rappel de siège arrière1, offerte de série sur le tout nouvel Acadia 2017, peut rappeler aux parents de vérifier la banquette arrière avant de quitter le véhicule.


« Le rappel de siège arrière de l’Acadia1 est une fonction simple conçue pour faire exactement ce que son nom indique », déclare John Capp, directeur du groupe sur la sécurité mondiale des véhicules de General Motors. « Bien qu’il ne détecte pas la présence de passagers à l’arrière ou de sièges d’enfants, dans certaines circonstances, il peut simplement rappeler aux conducteurs de jeter un autre coup d’œil à l’intérieur de leur véhicule. »

Précédent
  • Extérieur du VUS intermédiaire GMC Acadia 2017.
  • Le rappel de siège arrière sur le tableau de bord.
  • Profil extérieur du GMC Acadia 2017.
  • Extérieur du GMC Acadia: vue de l'arrière et de profil.
  • Extérieur du GMC Acadia 2017: de l'arrière.
  • Le rappel de siège arrière sur le tableau de bord.
  • Vue rapprochée du rappel de siège arrière.
  • Rétroviseur du GMC Acadia.
  • Enfant endormi sur son siège a l'arrière du GMC Acadia.
  • Ouverture de la portière coté conducteur du VUS intermédiaire GMC Acadia 2017.
  • Une mère portant son enfant pour le sortir du VUS GMC Acadia.
  • Une mère porte son enfant après être sorti du GMC Acadia.
Suivant

Le rappel de siège arrière1 ne détecte pas les objets laissés sur le siège arrière. Il surveille plutôt les portes arrière de l’Acadia. La fonction est censée s’activer si l’une des portes arrière est ouverte et fermée moins de dix minutes avant que le véhicule démarre ou si les portes sont ouvertes ou fermées pendant que le moteur tourne.
 

Une fois que le moteur est éteint, l’Acadia est conçu pour émettre un carillon de cinq notes et afficher un message visuel dans le centralisateur informatique de bord de l’ensemble d’instruments, rappelant ainsi au conducteur de jeter un coup d’œil au siège arrière avant de quitter le véhicule.
 

La fonction est activée une seule fois, chaque fois que le contact est mis et coupé, et nécessite une réactivation lors d’un deuxième trajet. De plus, dans certaines circonstances, le système peut s’activer même si rien ne se trouve sur le siège arrière. Par exemple, si un parent dépose son enfant à l’école sans éteindre le moteur, la fonction de rappel de siège arrière1 sera toujours activée.


Il est primordial que le conducteur vérifie toujours le siège arrière avant de quitter le véhicule.
 

La fonction de rappel de siège arrière1 est l’une des nombreuses nouveautés du tout nouvel Acadia 2017, qui a été conçu pour les familles.


« Plusieurs membres de l’équipe de développement et d’ingénierie de l’Acadia sont des parents, explique M. Capp. Notre expérience, de même que les commentaires de nos clients qui ont des enfants, nous ont poussés à revoir la conception du nouvel Acadia pour qu’il soit encore plus axé sur la famille. »

prev
  • 2017 GMC Acadia’s Rear Seat Reminder.
next

GMC Acadia’s Rear Seat Reminder1 Can Help Remind Parents to Check the Back Seat

According to the U.S.’s National Highway Traffic Safety Administration, heatstroke was the leading cause of non-crash vehicle-related fatalities for children age 14 and younger.


That tragic fact wasn’t lost on the all-new 2017 GMC Acadia development team. Under certain conditions, the new Rear Seat Reminder1 feature, which is standard on the all-new 2017 Acadia, can help remind parents to check the back seat before leaving the vehicle.


“Acadia’s Rear Seat Reminder1 is a simple feature designed to do exactly what its name suggests,” says John Capp, director of General Motors’ Global Vehicle Safety Group. “While it does not detect the presence of rear-seat passengers or child seats, under certain conditions it can provide a simple, extra reminder for drivers to take another look inside their vehicle.”

prev
  • Exterior of the 2017 GMC Acadia mid-size SUV.
  • Rear Seat Reminder notification on dashboard display.
  • Side exterior profile of the 2017 GMC Acadia.
  • Exterior of the GMC Acadia: side and rear profile.
  • 2017 Acadia SUV exterior: rear profile.
  • Rear Seat Reminder notification on dashboard display.
  • Close up of Rear Seat Reminder display.
  • GMC Acadia's rear view mirror.
  • Child sleeping in a car seat in the GMC Acadia's rear seat.
  • Driver door opened in the 2017 GMC Acadia mid-size SUV.
  • Mother carrying child outside the Acadia SUV.
  • Mother carrying child to house from GMC Acadia.
next

The Rear Seat Reminder1 does not actually detect objects in the rear seat. It works by monitoring Acadia’s rear doors. If either rear door is opened and closed within ten minutes before the vehicle is started, or if they are opened and closed while the vehicle is running, the feature is intended to activate.


Once the vehicle is switched off, Acadia is designed to sound five audible chimes and display a visual message within the instrument cluster’s Driver Information Centre, which can help remind the driver to take a look at the rear seat before departing.


The feature is active only once each time the vehicle is turned on and off, and would require re-activation on a second trip. Additionally, under some circumstances, the system may activate even though nothing is in the rear seat. For example, if a child were dropped off at school without the vehicle being turned off, the Rear Seat Reminder1 would still be activated.


It is very important that the driver always checks the rear seat before exiting the vehicle.


Rear Seat Reminder1 is one of several new features incorporated into the all-new 2017 Acadia that were designed with families in mind.


“Many members of Acadia’s development and engineering team are also parents,” Capp says. “Our experiences, along with feedback from customers with children of their own, pushed us to think of ways we could make the new Acadia even more family-focused.”