Précédent
  • Le camion pick-up léger GMC Sierra 1500 Denali 2017.
Suivant

L’INGÉNIERIE EXPLIQUÉE : LE GMC SIERRA DENALI 1500

AFIN DE MIEUX CERNER LES DÉTAILS QUI FONT QUE LE GMC SIERRA DENALI EST UN VRAI DENALI, NOUS AVONS DEMANDÉ À L’AMBASSADEUR DE MARQUE JASON FENSKE, L’INGÉNIEUR DERRIÈRE LA CHAÎNE YOUTUBE « ENGINEERING EXPLAINED », DE NOUS BROSSER UN TABLEAU DES CARACTÉRISTIQUES QUI PERMETTENT AU SIERRA DENALI DE PROPOSER UN ENSEMBLE UNIQUE DE FONCTIONNALITÉS HAUT DE GAMME ET DE CAPACITÉS INTELLIGENTES.

Une allure audacieuse. Un habitacle raffiné. Des capacités remarquables. Des performances haut de gamme. Voilà les attributs qui ont non seulement fait du GMC Sierra Denali une icône dans sa catégorie, mais qui contribuent aussi à distinguer le GMC Sierra Denali 1500 des autres pick-up poids léger pleine grandeur sur le marché.

 

EXTÉRIEUR

Le Sierra Denali se démarque de tous les autres camions grâce à son style audacieux, accentué de détails des plus soignés à la fois fonctionnels et esthétiques. Des exemples? Le Sierra Denali utilise la technologie DEL pour créer l’éclairage en forme de C distinctif de GMC, ainsi que pour les feux de route et de croisement. De série, une doublure de caisse vaporisée, ornée d’un logo Denali tridimensionnel sur le devant de la caisse, protège la surface de la caisse du chargement et des débris, tout en procurant une meilleure adhérence. En outre, un pare-chocs arrière à marchepieds d’extrémité, offert de série, de même qu’un hayon téléverrouillable EZ-Lift à levée et abaissement faciles, permettent de monter dans la caisse et d’en descendre en toute facilité.
 

Regarder la vidéo >

INTÉRIEUR

Le Sierra Denali est doté d’un habitacle aussi impressionnant que l’est son groupe motopropulseur ou sa fonctionnalité. Des matériaux de qualité supérieure, comme les garnitures d’aluminium bruni véritable, le revêtement du tableau de bord doux au toucher orné de surpiqûres contrastantes, les sièges garnis de cuir perforé et de nombreuses autres touches uniques, permettent au Denali de se distinguer de tous les autres camions. Cet aménagement haut de gamme est jumelé à des dispositifs de technologie de pointe, notamment un centralisateur informatique de bord à écran personnalisable de 203 mm (8 po) en diagonale intégré au groupe d’instruments et un écran couleur tactile de 203 mm (8 po) en diagonale avec IntelliLinkMD1 et navigation2, connectivité BluetoothMD3 et compatibilité4 avec AndroidMC Auto et CarPlayMC d’Apple.

 

Regarder la vidéo >

CABINE SILENCIEUSE

Les ingénieurs de GMC se sont assurés de concevoir l’habitacle du Sierra Denali comme une cabine des plus raffinées avant même de la garnir de matériaux haut de gamme. Avec la volonté de minimiser les bruits de la route et du vent, ils ont soigneusement sculpté la cabine et les rétroviseurs pour qu’ils soient les plus aérodynamiques possible. Les portes imbriquées à joints d’étanchéité triples contribuent également à empêcher le bruit du vent de pénétrer dans l’habitacle. Mieux encore, certains modèles Sierra Denali sont équipés, en option, d’un système de neutralisation active du bruit, qui utilise le système sonore pour bloquer davantage les sons indésirables dans certaines conditions.


Regarder la vidéo >

MOTEUR

Un groupe motopropulseur robuste joue un grand rôle dans la production d’une grande performance. Le V8 de 6,2 litres, en option sur le Sierra Denali, ne se traîne pas les pieds, car il développe 420 ch et 460 lb-pi de couple. Des technologies évoluées, comme l’injection directe, le calage variable des soupapes en continu et la gestion active du carburant, contribuent non seulement à maximiser l’efficacité, mais aussi à procurer la puissance de pointe quand elle est le plus requise.


Regarder la vidéo >

MARCHEPIEDS ÉLECTRIQUES À TROIS MODES

Offerts en option sur le Sierra Denali et de série sur le Sierra Denali Ultimate, ces marchepieds innovateurs et élégants permettent un accès facile à la cabine et à la caisse. Ouvrez une des portes de la cabine et les marchepieds se déploient, prêts à l’utilisation. Tapez du pied sur la partie arrière du marchepied et l’ensemble coulisse vers l’arrière, vous permettant de monter pour atteindre les articles à l’intérieur de la caisse.


Regarder la vidéo >

prev
  • The 2017 GMC Sierra 1500 Denali light-duty pickup truck.
next

ENGINEERING EXPLAINED: GMC SIERRA 1500 DENALI

In order to take a closer look at the details that truly make the GMC Sierra Denali a true Denali, we asked brand ambassador Jason Fenske, the engineer behind “Engineering Explained,” to walk through the features that allow Sierra Denali to provide a unique blend of premium appointments and smart capability.

Bold looks. Refined interior. Strong capability. Premium performance. These are the attributes that have not only made the GMC Sierra Denali an icon in its class, but also help distinguish the GMC Sierra Denali 1500 from other full-size 1500 pickups on the market.

EXTERIOR

Sierra Denali stands out from the crowd thanks to bold styling, accentuated with precisely-crafted details that are both stylish and functional. Case in point? Sierra Denali includes headlamps that not only utilize LED lighting to deliver GMC’s C-shaped signature lighting, but also utilizes LEDs for both high and low-beam headlamps. A standard spray-on bedliner, capped with a bold three-dimensional “DENALI” emblem at the front of the box, protects bed surfaces from cargo and debris while delivering added grip. And a standard CornerStep rear bumper, along with a remote-locking EZ-Lift-and-Lower tailgate, ease getting in and out of the pickup box.
 

Watch a video >

INTERIOR

Sierra Denali has an interior that is as impressive as its powertrain and capability. Premium materials, like real, burnished-aluminum trim, soft-touch dash trim with contrasting accent stitching, perforated leather-appointed seating, and other unique touches easily set Denali apart from other trucks. Those upscale appointments are paired with advanced technology, including a configurable 8-in. diagonal Driver Information Centre within the gauge cluster, and an 8-in. diagonal colour touch-screen with the GMC IntelliLink®1 and Navigation2, Bluetooth®3, and Android™ Auto and Apple CarPlay™ compatibility4.
 

Watch a video >

QUIET CABIN

Even before adding the premium materials, GMC engineers worked to ensure Sierra Denali’s cab could be as refined as possible. In a calculated effort to help minimize road and wind noise, GMC engineers carefully shaped the cab and mirrors to be as aerodynamically efficient as possible. Inlaid doors, along with triple-layer door seals, further help keep wind noise from intruding into the cabin. Select Sierra Denali models are also available with an Active Noise Cancellation system, which utilizes the audio system to further help block unwanted noises under certain conditions.


Watch a video >

ENGINE

A robust powertrain plays a big role in providing great performance, and Sierra Denali’s available 6.2-litre V8 is no slouch, thanks to 420 horsepower and 460 lb.-ft. of torque. Advanced technologies, such as Direct Injection, continual variable valve timing, and Active Fuel Management® technology all contribute to not only maximizing efficiency, but delivering peak power when needed most.


Watch a video >

TRI-MODE POWER STEPS

Available on Sierra Denali and standard on the Sierra Denali Ultimate, these innovative powered steps provide elegant and effortless access to both cab and cargo alike. Open any of the cab doors, and the steps quickly fold down for use. Tap a shoe on the rear edge of the step board, and the entire assembly pivots rearward, allowing you to step up and reach items within the cargo box.


Watch a video >