Démonstration des capacités de remorquage de la GMC Sierra.

REMORQUEZ COMME UN PRO

CET ÉTÉ, ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE GMC EST PRÊT À TIRER SON POIDS – ET PLUS ENCORE.

Avec chaque saison vient une multitude de nouvelles demandes qui font appel à l’ingénierie de précision de votre GMC – dont plusieurs dépendent de sa capacité de remorquage. Comme une séance de conditionnement physique complète, le remorquage utilise chaque muscle de votre GMC. Il est donc essentiel de s’assurer que chaque système fonctionne exactement comme il le devrait.

 

Commencez par visiter les spécialistes de calibre professionnel du Service Certifié de votre concessionnaire GMC. Ils peuvent procéder à une inspection complète qui couvre plusieurs des systèmes vitaux du véhicule. Ils examineront tout, de la climatisation aux pneus, en passant par les essuie-glaces, le moteur, la transmission, l’échappement et plus encore.

 

Le système de freinage est l’un des éléments clés d’un véhicule effectuant souvent du remorquage. Quand vous remorquez un poids de quelques centaines, voire de quelques milliers, de livres avec votre véhicule, les lois de l’inertie rendent l’arrêt beaucoup plus intense pour vos freins. Des caractéristiques comme la commande de freins de remorque intégrée, qui permet aux freins de la remorque de fonctionner simultanément avec les freins du véhicule, contribuent à maximiser la puissance de freinage. Il est également essentiel d’avoir des composants de freinage de qualité supérieure installés par des professionnels et faisant l’objet d’inspections régulières. Les spécialistes de calibre professionnel du Service Certifié font confiance aux pièces ACDelco et aux pièces d’origine GM pour bien faire le travail.

 

Deux autres facteurs importants pouvant influencer la capacité de remorquage du véhicule sont l’usure de la bande de roulement des pneus et la capacité de charge des pneus. Le danger que représente le remorquage – ou même simplement la conduite – sur des pneus dont la bande de roulement présente une usure importante est évident. Mais il n’est pas toujours facile de savoir quelle profondeur de bande de roulement est acceptable. Demandez une inspection complète de votre véhicule : nos spécialistes du Service Certifié vérifieront si vos pneus sont usés ou endommagés.

 

La capacité de charge est une mesure du volume d’air interne d’un pneu. Des facteurs tels que la vitesse à laquelle vous remorquerez et le poids que vous tirerez font varier la température de l’air dans les pneus, ce qui modifie à son tour la pression des pneus et leur capacité de charge nominale. Les experts de calibre professionnel peuvent déterminer le bon type de pneus pour votre GMC ainsi que la capacité de charge nominale adéquate pour le type de remorquage que vous ferez cette saison.

 

Après toutes ces mesures, votre GMC pourra être fin prêt pour le remorquage. Toutefois, sans un attelage approprié installé par des professionnels, rien ne garantit que tout ira pour le mieux. Les techniciens de votre concessionnaire GMC vous expliqueront la différence entre un attelage porteur, un attelage répartiteur de charge et un attelage à col de cygne, et ils vous aideront à choisir l’attelage qui répond à vos besoins. Nous vous recommandons de faire installer cet attelage par nos techniciens; vous serez ainsi en mesure d’affronter les virages, les pentes et les arrêts avec votre remorque en toute confiance.

 

Peu importe la saison, les spécialistes de calibre professionnel du Service Certifié sont là pour aider votre GMC à tirer son poids – et plus encore. Prenez rendez-vous avec votre concessionnaire GMC dès aujourd’hui.

The GMC Sierra showing it's towing and trailering capacity.

TOW LIKE A PRO

THIS SUMMER, MAKE SURE YOUR GMC IS READY TO PULL ITS WEIGHT – AND MORE.

With every season comes a list of new demands that rely on the precision engineering of your GMC – many of which hinge on trailering capability. Like a full-body workout, trailering utilizes every muscle in your GMC. So, it’s critical to make sure every system is performing exactly the way it should.

 

The best place to start is a trip to the Professional Grade service experts at your GMC dealer. They can perform a Multi-Point Vehicle Inspection that covers some of your vehicle’s vital systems. They’ll examine everything from air conditioning, tires, and wipers to your engine, transmission, exhaust, and more.

 

One area of focus for a vehicle that tows often will be the braking system. When you have hundreds or even thousands of pounds of trailer weight behind your vehicle, the laws of inertia make stopping much more strenuous on your brakes. Features like the Integrated Trailer Brake Controller, which allow the trailer’s brakes to work in coordination with the vehicle’s brakes, help to maximize stopping power. It’s also vital to have high-quality brake components professionally installed and regularly inspected. The Professional Grade experts trust ACDelco and Genuine GM Parts to get the job done right.

 

Another key contributor to trailering capability is your tire tread wear and load-carrying capacity. The danger involved in trailering, or even just driving, on tires with significant tread wear is obvious. But what is considered acceptable tread depth may not be so obvious. Be sure to consult a MPVI, who will check all tires for wear and damage.

 

Load-carrying capacity is a measurement of a tire’s internal air volume. Factors such as how fast you’ll be trailering and how much weight you’ll be pulling both affect the temperature of the air in your tire, and in turn affect its tire pressure and load rating. The Professional Grade experts can match your GMC with precisely the right tire style, with exactly the right load rating for the type of trailering you’ll be doing this season.

 

After all these measures, your GMC can be in prime trailering condition. However, without a proper hitch that has been professionally installed, smooth sailing is not guaranteed. The technicians at your GMC dealer will help you understand the difference among a weight-carrying hitch, weight-distributing hitch, and a gooseneck hitch – and which one you’ll need for your purposes. It’s also a good idea to have them install it so that the turns, hills, and stops you trailer through can be met with confidence.

 

No matter the season, the Professional Grade service experts stand ready to help your GMC pull its weight – and then some. Make an appointment at your GMC dealer today.