Couldn't find parsys in reference partial. Please confirm the partial exists and is published.

DÉPANNAGE DU SYSTÈME DE DÉTECTION D'OBSTACLES SUR LES CÔTÉS DE LA REMORQUE

Le système de détection d'obstacles sur les côtés de la remorque est une fonctionnalité de remorquage livrable en option qui fournit des alertes visuelles sur les rétroviseurs extérieurs latéraux lorsqu'un véhicule en mouvement est détecté dans un angle mort latéral étendu sur la longueur de la remorque.

À FAIRE AVANT LE DÉPANNAGE DU SYSTÈME DE DÉTECTION D'OBSTACLES SUR LES CÔTÉS DE LA REMORQUE

Avant de commencer, assurez-vous de bien connaître le système de détection d'obstacles sur les côtés de la remorque. Certaines choses que vous pourriez remarquer à propos de la fonction font partie du fonctionnement normal.

Pour en savoir plus, consultez cet article : À propos du système de détection d'obstacles sur les côtés de la remorque

LE SYSTÈME DE DÉTECTION D'OBSTACLES SUR LES CÔTÉS DE LA REMORQUE NE DÉTECTE PAS LES AUTRES VÉHICULES

Si le système de détection d'obstacles sur les côtés de la remorque ne détecte pas les autres véhicules, il y a plusieurs explications possibles :

  • Le système est conçu pour détecter les véhicules et la plupart des motos, mais pas les autres objets en mouvement. Par exemple, le système n'est pas conçu pour détecter les piétons, les cyclistes ou les scooters électriques.
  • En cas de mauvais temps ou de mauvaise visibilité, le système peut ne pas fonctionner comme prévu. Le système de détection d'obstacles sur les côtés de la remorque utilise les capteurs du pare-chocs arrière pour détecter les véhicules dans votre angle mort. Veillez à ce que les zones du capteur ne soient pas obstruées, par exemple par de la saleté ou de la neige, afin de maintenir le système en bon état de marche.
  • Consultez le guide du propriétaire de votre véhicule pour trouver un schéma indiquant l'emplacement des capteurs de la fonctionnalité et les consignes pour les nettoyer. Vous le trouverez dans la section « Systèmes d'aide à la conduite » du guide du propriétaire.
  • Rappelez-vous, même équipé du système de détection d'obstacles sur les côtés de la remorque, vérifiez toujours vos rétroviseurs avant de changer de voie, regardez par-dessus votre épaule et utilisez vos clignotants. Le système de détection d'obstacles sur les côtés de la remorque n'agit pas sur les freins ou le volant du véhicule. Il s'agit uniquement d'un système d'alerte.

LE SYSTÈME DE DÉTECTION D'OBSTACLES SUR LES CÔTÉS DE LA REMORQUE SE DÉCLENCHE LORSQUE JE PASSE À CÔTÉ D'UNE GLISSIÈRE DE SÉCURITÉ

Le système de détection d'obstacles sur les côtés de la remorque fonctionne correctement si cela se produit. Ceci est normal; votre véhicule n'a pas besoin d'entretien.


LIENS ET RESSOURCES CONNEXES

VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE?


VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.

Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus de renseignements sur les fonctionnalités.

Vous quittez gmccanada.ca

Vous quittez gmccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.