trailering towing

REMORQUAGE

REMORQUAGE

CAPACITÉS MAXIMALES DE REMORQUAGE (KG/LB)

Ce tableau donne un aperçu du poids maximal que vous pouvez remorquer en toute confiance avec les différentes gammes de modèles GMC, munis de l’équipement adéquat. Le calcul du poids total de la remorque et de la charge doit inclure le poids des passagers supplémentaires et de l’équipement en option (le poids du conducteur et de l’équipement de série est déjà inclus).

CANYON


Moteur de 2,5 L à 4 cyl. en ligne

JUSQU’À (KG/LB)

1 588/3 500


Moteur V6 de 3,6 L

avec groupe remorquage

JUSQU’À (KG/LB)

3 175/7 000


Moteur diesel de 2,8 L à 4 cyl. en ligne

JUSQU’À (KG/LB)

3 493/7 700

TERRAIN


Moteur de 2,5 L à 4 cyl. en ligne 

avec groupe remorquage

JUSQU’À (KG/LB) 

1 588/3 500

ACADIA DENALI


Moteur V6 de 3,6 L

avec groupe remorquage

JUSQU’À (KG/LB)

1 814/4 000

YUKON XL DENALI


Moteur V8 EcoTec3 de 6,2 L

JUSQU’À (KG/LB)

3 538/7 800

YUKON DENALI


Moteur V8 EcoTec3 de 6,2 L

JUSQU’À (KG/LB)

3 674/8 100

YUKON XL 


Moteur V8 EcoTec3 de 5,3 L

avec groupe remorquage ultrarobuste

JUSQU’À (KG/LB)

3 765/8 300

YUKON


Moteur V8 EcoTec3 de 5,3 L

avec groupe remorquage ultrarobuste

JUSQU’À (KG/LB)

3 856/8 500

SAVANA UTILITAIRE 2500 ET 3500


Moteur turbodiesel DuramaxMD de 2,8 L à 4 cyl. en ligne

JUSQU’À (KG/LB)

3 084/6 800


Moteur V6 de 4,3 L

JUSQU’À (KG/LB)

3 266/7 200


Moteur V8 Vortec de 6,0 L

JUSQU’À (KG/LB)

4 536/10 000

SIERRA 1500


Moteur V6 EcoTec3 de 4,3 L

JUSQU’À (KG/LB)

3 493/7 700


Moteur V8 EcoTec3 de 5,3 L

JUSQU’À (KG/LB)

4 491/9 900


Moteur V8 EcoTec3 de 5,3 L

avec groupe remorquage max

JUSQU’À (KG/LB)

5 171/11 400


Moteur V8 EcoTec3 de 6,2 L

JUSQU’À (KG/LB)

4 218/9 300


Moteur V8 EcoTec3 de 6,2 L

avec groupe remorquage max

JUSQU’À (KG/LB)

5 534/12 200

SIERRA 2500HD


Moteur V8 de 6,0 L à essence

avec attelage classique

JUSQU’À (KG/LB)

6 532/14 400


Moteur V8 de 6,0 L à essence avec sellette d’attelage

JUSQU’À (KG/LB)

6 532/14 400


Moteur V8 diesel de 6,6 L

avec attelage classique

JUSQU’À (KG/LB)

6 577/14 500


Moteur V8 diesel de 6,6 L avec sellette d’attelage

JUSQU’À (KG/LB)

6 985/15 400

SIERRA 3500HD


Moteur V8 de 6,0 L à essence

avec attelage classique

JUSQU’À (KG/LB)

6 396/14 100


Moteur V8 de 6,0 L à essence avec sellette d’attelage

JUSQU’À (KG/LB)

6 441/14 200


Moteur V8 diesel de 6,6 L

avec attelage classique

JUSQU’À (KG/LB)

9 072/20 000


Moteur V8 diesel de 6,6 L avec sellette d’attelage

JUSQU’À (KG/LB)

10 478/23 100

RENSEIGNEMENTS SUR LE REMORQUAGE

Charge utile, couple, boîte de vitesses… pour trouver le pick-up le mieux adapté à vos besoins, il faut d’abord que vous sachiez ce que vous cherchez. Apprenez-en plus sur les camions et sur le remorquage ci-dessous.

POIDS NOMINAL BRUT COMBINÉ (PNBC)

Le poids nominal brut combiné correspond au poids maximal admissible du camion et de la remorque, tel que déterminé par le fabricant, y compris tout l’équipement, la charge utile totale, le carburant, les fluides et les passagers. Il s’agit du poids total de l’ensemble véhicule et remorque, une fois chargés et prêts à prendre la route.

POIDS NOMINAL BRUT DU VÉHICULE (PNBV)

Le poids nominal brut du véhicule correspond au poids maximal admissible du véhicule, tel que déterminé par le fabricant, y compris tout son contenu, le carburant, l’équipement en option et les passagers. Le poids au timon de la remorque ou le poids au pivot d’attelage sont également pris en compte dans cette mesure lors du remorquage.

POIDS BRUT DE LA REMORQUE

Le poids brut de la remorque correspond au poids de la remorque avec charge.

POIDS À VIDE

Le poids à vide est le poids d’un véhicule vide (sans charge utile ni conducteur), muni de son équipement de série, ses réservoirs remplis de carburant, de liquide de refroidissement et d’huile.

RAPPORT DE PONT

Le rapport de pont désigne la relation entre les tours par minute de l’arbre d’entraînement et les tours par minute de l’essieu moteur. Le rapport de pont arrière est employé pour permettre aux acheteurs de pick-up de choisir le camion le mieux adapté à leurs besoins en matière de performance et de transport de charges. Un rapport de pont plus élevé (par exemple 4,10) augmente le régime du moteur, ce qui se traduit par une plus grande puissance de transport, mais une vitesse et un rendement éconergétique moindres. À l’opposé, un rapport de pont inférieur (par exemple 3,23) maintient le régime du moteur plus bas, ce qui procure une capacité de remorquage inférieure, mais un rendement éconergétique supérieur.

POIDS AU TIMON DE LA REMORQUE ET POIDS AU PIVOT D’ATTELAGE

Le poids au timon de la remorque et le poids au pivot d’attelage correspondent respectivement au poids exercé sur la boule d’attelage et sur la sellette d’attelage.

  • Avant d’acheter un véhicule ou de l’utiliser pour le remorquage, lisez attentivement la section sur le remorquage du Guide du propriétaire. Le poids des passagers, du chargement, de l’équipement en option et des accessoires peut réduire la capacité de remorquage.

  • Le prix de détail conseillé par le fabricant ne comprend pas les frais de transport ou la taxe sur le climatiseur, le cas échéant. Les frais d'immatriculation, d'assurance et d'enregistrement ainsi que les frais associés aux frais de publication des sûretés mobilières, les frais d'administration, les droits et les taxes sont en sus. Les concessionnaires peuvent fixer leurs propres prix. Tous les détails chez votre concessionnaire. Modèle américain montré. Il se peut que l'image ne présente pas les options configurables choisies ou disponibles sur le véhicule. Certains choix de couleur sont disponibles moyennant un coût additionnel et peuvent être disponibles sur les versions sélectionnées seulement.

  • Le prix de détail conseillé par le fabricant ne comprend pas les frais de transport, la taxe sur le climatiseur ou les frais de recyclage des pneus, le cas échéant. Les frais d'immatriculation, d'assurance et d'enregistrement ainsi que les frais associés aux frais de publication des sûretés mobilières, les frais d'administration, les droits et les taxes sont en sus. Les concessionnaires peuvent fixer leurs propres prix. Tous les détails chez votre concessionnaire. Modèle américain montré. Il se peut que l'image ne présente pas les options configurables choisies ou disponibles sur le véhicule. Certains choix de couleur sont disponibles moyennant un coût additionnel et peuvent être disponibles sur les versions sélectionnées seulement. Dans l'outil de magasinage Trouvez un véhicule, le prix de détail conseillé par le fabricant comprend les frais de transport, la taxe sur le climatiseur de 100 $ et les frais de recyclage des pneus, le cas échéant. Les frais d'immatriculation, d'assurance et d'enregistrement ainsi que les frais associés aux frais de publication des sûretés mobilières, les frais d'administration, les droits et les taxes sont en sus. Les concessionnaires peuvent fixer leurs propres prix. Tous les détails chez votre concessionnaire. Modèle américain montré. Il se peut que l'image ne présente pas les options configurables choisies ou disponibles sur le véhicule. Certains choix de couleur sont disponibles moyennant un coût additionnel et peuvent être disponibles sur les versions sélectionnées seulement.

  • Pour comparaison uniquement. Consultez le Guide du propriétaire et l’étiquette située sur le montant de la porte côté conducteur pour connaître la capacité de charge d’un véhicule précis.

  • Avec l’équipement adéquat; comprend la masse du véhicule et de la remorque, incluant le poids des passagers, du carburant, de l’équipement en option et du matériel transporté dans le véhicule et dans la remorque.

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