COMMANDES VOCALES BLUETOOTH

COMMANDES VOCALES BLUETOOTH

Si votre véhicule est équipé de la technologie de reconnaissance vocale, vous pouvez utiliser les commandes vocales pour passer des appels, contrôler votre système d'infodivertissement et travailler avec SiriMD† ou l'Assistant GoogleMC† sur votre téléphone compatible BluetoothMD†, selon le type de fonctions prises en charge par votre véhicule. Voici quelques conseils pour tirer le maximum du système. 


POUR COMMENCER

Vous suivrez différentes étapes selon le type de reconnaissance vocale de votre véhicule. Voici un aperçu de leur fonctionnement.

Si le véhicule est équipé de la reconnaissance vocale intégrée en option :

  1. Appuyez brièvement sur le bouton « Appuyer pour parler » (pression brève) sur le volant pour utiliser les fonctions de reconnaissance vocale intégrées.
  2. Si votre téléphone compatible est jumelé au système, appuyez sur le bouton « Appuyer pour parler » sur le volant et maintenez-le enfoncé pour parler directement à l'assistant vocal de votre téléphone, comme Siri ou l'Assistant Google. 
  3. Si vous n'avez pas de téléphone jumelé, appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Appuyer pour parler » sur le volant pour obtenir des instructions sur le jumelage. 

Si votre véhicule n'est pas équipé de la reconnaissance vocale intégrée :

  1. Si votre téléphone compatible est jumelé au système, appuyez sur le bouton « Appuyer pour parler » sur le volant pour parler directement à l'assistant vocal de votre téléphone, comme Siri ou l'Assistant Google.
  2. Si vous n'avez pas de téléphone jumelé, appuyez sur la touche Appuyer pour parler sur le volant pour obtenir les instructions sur le jumelage.

Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur la façon d'utiliser chaque type de reconnaissance vocale.

UTILISATION DE LA RECONNAISSANCE VOCALE INTÉGRÉE

  1. Si votre véhicule est doté de fonctions de reconnaissance vocale intégrées, vous pouvez les utiliser en appuyant sur le bouton Appuyer pour parler et en le relâchant sur le volant.

sur le volant.

2. Le système audio se met en sourdine et vous entendrez une invite vocale. Attendez le signal sonore avant de dicter une commande.

3. Dites ce que vous voulez que le système fasse. Vous pouvez parler naturellement ou par commandes directes. L'écran tactile du véhicule affichera des exemples de commandes lorsque la session de reconnaissance vocale est active.

4. Pour profiter de toutes les fonctionnalités, assurez-vous que votre téléphone intelligent est jumelé et connecté et que votre liste de contacts est téléchargée. Dites « Jumeler le téléphone » pour commencer le processus de jumelage; vous pouvez aussi jumeler manuellement le téléphone à l'aide de l'écran tactile du véhicule.

5. Dites « Changer de téléphone » pour passer des appels à partir d'un autre appareil Bluetooth jumelé.

POUR OBTENIR DE L'AIDE

  1. Si votre véhicule est doté de la reconnaissance vocale intégrée, après l'invite, dites « Aide ».
  2. Une liste de rubriques d'aide s'affichera sur l'écran tactile de votre véhicule.  

POUR PASSER DES APPELS À L'AIDE DE LA RECONNAISSANCE VOCALE INTÉGRÉE

  1. Dites le prénom ou le nom de famille de votre contact. S'il y a plusieurs numéros, ajoutez un descripteur à la fin. Par exemple : « Appeler Vanessa au travail », « Appeler maman à la maison » ou « Appeler Jack sur son téléphone mobile ».
  2. Si le système trouve plusieurs contacts portant le même nom (p. ex., « John » ou « Cathy »), il affiche les options et vous demande laquelle choisir.
  3. Vous pouvez également demander au système de composer un numéro : « Compose le 313 555-4321 ».
  4. Dites « Boîte vocale » pour écouter les messages vocaux.

Si vous utilisez Apple CarPlayMD† ou Android AutoMC†, vous ne pouvez pas utiliser la reconnaissance vocale intégrée pour passer des appels téléphoniques. Vous pouvez plutôt utiliser Siri ou l'Assistant Google, si votre véhicule est équipé de ces fonctions. Consultez les instructions ci-dessous.

POUR LIRE DU CONTENU AUDIO À L'AIDE DE LA RECONNAISSANCE VOCALE INTÉGRÉE.

  1. Dites « Fais jouer », puis le nom de la chanson, de l'album, de l'artiste, du genre, de la balado, du livre audio, du chapitre ou de l'épisode que vous voulez. Le système recherchera tout appareil connecté par Bluetooth ou USB, de même que la radio de votre véhicule correspondante. Par exemple : « Fais jouer Amazing Grace » ou « Fais jouer du Blues ».
  2.  Si ces commandes ne fonctionnent pas, essayez d'utiliser des commandes directes. Par exemple, dites : « Faire jouer la chanson », « Faire jouer l'artiste », etc., et attendez le message. Puis dites la chanson, l'artiste, etc.
  3. Pour écouter une station de radio, vous pouvez également dire « Syntoniser », puis la station. Par exemple : « Syntoniser AM 760 » ou « Syntoniser Sirius, canal 34 ».

Si vous utilisez Apple CarPlay ou Android Auto, vous ne pouvez pas utiliser la reconnaissance vocale intégrée pour faire jouer du contenu audio. Vous pouvez plutôt utiliser Siri ou l'Assistant Google, si votre véhicule est équipé de ces fonctions. Consultez les instructions ci-dessous.

POUR NAVIGUER À L'AIDE RECONNAISSANCE VOCALE INTÉGRÉE

1. Tout d'abord, assurez-vous que votre téléphone intelligent est jumelé et connecté et que votre liste de contacts est téléchargée.

a. Pour les appareils AppleMD, votre liste de contacts se télécharge et se synchronise automatiquement chaque fois que vous allumez votre véhicule. Pour les appareils AndroidMC, on vous demandera l'autorisation d'accéder aux contacts avant de les télécharger. Remarque : Afin de protéger la confidentialité de l'utilisateur, les données de vos contacts ne sont disponibles que lorsque votre téléphone est connecté et identifié comme appareil utilisé.

2. Si votre véhicule est équipé d'un système de navigation, vous pouvez dire « Directions vers » ou « Naviguer vers », puis le nom du contact de destination, de l'adresse, de l'intersection ou du point d'intérêt. Par exemple : « Directions vers John » « Naviguez jusqu'à 111, rue principale » ou « Directions vers le Musée d'histoire naturelle ».

3. Si ces commandes ne fonctionnent pas, essayez de dire « Amène-moi au point d'intérêt », « Trouver l'adresse », « Contact de destination » ou « Navigation » et le système vous guidera en posant des questions supplémentaires.

Si vous utilisez Apple CarPlay ou Android Auto, vous ne pouvez pas utiliser la reconnaissance vocale intégrée pour demander des directions. Vous pouvez plutôt utiliser Siri ou l'Assistant Google, si votre véhicule est équipé de ces fonctions. Consultez les instructions ci-dessous.

POUR ACTIVER SIRI OU L'ASSISTANT GOOGLE

  1. Si votre véhicule est compatible avec SiriMD ou l'Assistant GoogleMC, vous pouvez les utiliser pour émettre des commandes vocales. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Appuyer pour parler et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que Siri ou l'Assistant Google s'allume.

jusqu'à ce que Siri ou l'Assistant Google s'allume.

2. Vous pouvez émettre des commandes comme vous le faites normalement lorsque vous parlez avec Siri ou l'Assistant Google, comme faire jouer de la musique, passer des appels téléphoniques ou demander des indications routières.

RESSOURCES ET LIENS CONNEXES

QUESTIONS ET RÉPONSES

J'ai appuyé brièvement sur le bouton « Appuyer pour parler » sur le volant, mais rien ne s'est produit. Pourquoi?

Pour certains types de reconnaissance vocale, votre téléphone compatible doit être connecté au système par Bluetooth ou USB.

Lorsque j'utilise Siri dans le véhicule, pourquoi les réponses ne s'affichent-elles pas sur l'écran de mon téléphone?

Pour des raisons de sécurité, les demandes faites à Siri qui requièrent une réponse visuelle sur l'écran du téléphone, comme une recherche sur le Web, ne peuvent être effectuées pendant que vous conduisez. En général, Siri vous informera que la demande ne peut pas être traitée. De plus, lorsque vous utilisez Apple CarPlay, l'écran de votre téléphone est verrouillé pour vous aider à minimiser les distractions.

Que dois-je faire si mon véhicule ne reconnaît pas mon téléphone?

Redémarrez votre téléphone et reconnectez-vous à Bluetooth dans votre véhicule. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être le supprimer et l'apparier de nouveau.

VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE? 

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes. 

Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

Vous quittez gmccanada.ca

Vous quittez gmccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.