Comment se connecter à Android Auto

COMMENT SE CONNECTER À ANDROID AUTO

Niveau de difficulté : Novice  |  Durée : 5 Minutes  |  Outils requis : Aucun  |  Pièces, produits, services ou technologies connexes : Téléphone intelligent Android requis

Si votre véhicule est équipé d'Android Auto, vous pouvez utiliser certaines de vos fonctions préférées de votre téléphone intelligent par l'intermédiaire du système d'infodivertissement de votre véhicule:

  • Faites/recevez des appels
  • Utilisez Google MapsMC
  • Écoutez de la musique en continu sur YouTube
  • Utilisez l'Assistant GoogleMC†
  • Et plus encore

POUR UTILISER ANDROID AUTO, VOUS DEVEZ D'ABORD CONNECTERVOTRE TÉLÉPHONE À VOTRE VÉHICULE. 


CONNEXION PAR PORT USB

  1. Votre véhicule doit être à la position de stationnement la première fois que vous vous connectez.
  2. À l'aide du câble de votre téléphone, connectez votre téléphone au port de données USB du véhicule.
  3. Votre téléphone peut vous demander de télécharger l'application Android Auto et d'autres applications liées à Android Auto, comme Google Maps, ou de télécharger la dernière version de l'application.
  4. Si Android Auto ne démarre pas automatiquement, appuyez sur l'icône de projection ou sur l'icône Android Auto sur l'écran tactile de votre véhicule.
  5. Suivez les invites sur l'écran tactile de votre véhicule et sur votre téléphone pour démarrer.
  6. Lorsqu'Android Auto est actif, l'écran tactile affiche les applications du téléphone qui sont accessibles.

CONNEXION SANS FIL 

Seuls certains téléphones et certains véhicules prennent en charge cette fonction. Si votre véhicule et votre téléphone offrent cette option, suivez ces étapes pour configurer une connexion sans fil  :

  1. Assurez-vous que votre véhicule est à la position de stationnement.
  2. Appuyez sur l'icône ANDROID AUTO grise à l'écran d'infodivertissement.
  3. Jumelez/connectez votre téléphone au système d'infodivertissement à l'aide de BluetoothMD.
  4. Suivez les invites à l'écran et sur votre téléphone pour démarrer.

Sur certains véhicules, si vous branchez votre téléphone au véhicule au moyen d'un câble USB, le système vous demandera si vous souhaitez autoriser une connexion sans fil à l'avenir. Si vous acceptez, la prochaine fois que vous prendrez la route, votre téléphone se connectera automatiquement et sans fil à Android Auto.



RESSOURCES ET LIENS CONNEXES

QUESTIONS ET RÉPONSES

Puis-je utiliser Android Auto si mon téléphone est connecté uniquement par Bluetooth?

Cela dépend de l'équipement de votre véhicule. Sur certains modèles, vous pouvez utiliser Android Auto sans fil sans le brancher si vous disposez d'un téléphone compatible. Sur d'autres modèles, votre appareil doit être branché par un câble USB pour que vous puissiez utiliser Android Auto.


Puis-je utiliser mon câble USB pour recharger mon téléphone sans utiliser Android Auto?

Vous pouvez recharger votre téléphone tout en ayant l'application Android Auto qui s'exécute en arrière-plan. Il suffit de brancher votre téléphone et d'appuyer sur le bouton d'accueil. Vous pouvez également désactiver les applications Android Auto dans le menu des réglages afin d'activer la fonction de chargement seulement au moyen du câble USB.

VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE?


VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule est équipé de cette fonction, communiquez avec votre concessionnaire ou consultez la liste d'équipement de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour en savoir plus sur les caractéristiques.

  • Acadia 2017-2022 
  • Canyon 2016-2022
  • HUMMER EV Pickup 2022
  • Savana Cargo Van/Passenger 2017-2021 
  • Sierra 1500/2500HD/3500HD 2016-2022
  • Terrain 2017-2022
  • Yukon/YukonXL 2016-2022

Vous quittez gmccanada.ca

Vous quittez gmccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.